A A A A Auteur Sujet: Question carrosserie, entre autre...  (Lu 3019 fois)

dabar

  • Invité
Question carrosserie, entre autre...
« le: 18 janvier 2009 à 17:59:43 »
Bonjour à toutes et tous...

Je suis nouveau sur le forum et ravi d'etre parmi vous...

Je vais prendre possession dans la semaine d'une Golf 5 TDI 105, noir magic, année 2006, 69 000KM, 5 portes que j'ai payée 11 000€.

Tout d'abord, que pensez vous de mon achat, rapport qualité prix ou tout ce que vous pouvez m'en dire...?

Ensuite, cette voiture à un enfoncement au niveau de la portière passager (consécutif à un conducteur indélicat sur un parking, le vendeur l'ayant retrouvée comme ca alors que la voiture était stationnée...)
La peinture n'est pas partie ni écaillée, il y a juste un enfoncement, je dirais moyen, juste au dessus et au niveau de la baguette latérale.

Le vendeur va la faire réparer par un carrossier qu'il connait, et je me posais quelques questions sur ces travaux:
-Pour ce genre de dégât, le carrossier procède comment? il enleve le panneau extérieur de la portiere pour le redresser puis repeindre? si ce n'est pas le cas, c'est quoi la procédure?

-Comme il y a pas mal d'electronique au niveau des portieres(vitres electriques, retros electriques..), y-a-t-il un risque quelconque qu'une fois la réparation faite, ca puisse avoir un impact négatif si il a touché un fil ou un truc comme ca...(je précise, je ne connais RIEN)
-Est ce que ca se voit apres réparation au niveau différence de teinte ou autre?

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter..!!
« Modifié: 18 janvier 2009 à 19:20:41 par dabar »

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #1 le: 18 janvier 2009 à 21:07:25 »
Si sa sors d'un carrossier normalement tu ne devrais rien voir. Si l'enfoncement est léger il redresse sans soucis... Regarde quand pour la différence de teinte...

dabar

  • Invité
Re : Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #2 le: 18 janvier 2009 à 21:13:36 »
Si sa sors d'un carrossier normalement tu ne devrais rien voir. Si l'enfoncement est léger il redresse sans soucis... Regarde quand pour la différence de teinte...

merci pour ta réponse..!
Mais comment il fait le carrossier, il "enlève" le panneau de porte extérieur et il le repose apres?
Je suis vraiment nul en mécanique ou carrosserie alors je me pose plein de questions qui peuvent paraitre idiotes.!!

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #3 le: 18 janvier 2009 à 21:24:16 »
D'un carrossier a l'autre sa diffère un peu. Les petit carrossier on tendance à démonter la garniture pour repousser la tole et après il ratrape au marto, pate, ponçage,etc... Les plus grosse boites change directement le panneau par un neuf...

dabar

  • Invité
Re : Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #4 le: 18 janvier 2009 à 21:32:44 »
D'un carrossier a l'autre sa diffère un peu. Les petit carrossier on tendance à démonter la garniture pour repousser la tole et après il ratrape au marto, pate, ponçage,etc... Les plus grosse boites change directement le panneau par un neuf...

Ok, ce sera un "petit" carrossier, donc justement quand tu dis ils démontent la garniture, tu veux dire l'intérieur de la portiere? ou le panneau extérieur?
Parce que si ils demontent le panneau intérieur de la porte, c'est la que se trouvent tous les dispositifs pour les vitre electriques et retros, etc...Donc pas de risque que ca marche moins bien apres?

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #5 le: 18 janvier 2009 à 21:46:32 »
Tu te pose trop de question , regarde si le travail est bien fait sous plusieurs angles pas de difference de teinte et si ca te convient c'est  :20:

dabar

  • Invité
Re : Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #6 le: 18 janvier 2009 à 21:50:08 »
Tu te pose trop de question , regarde si le travail est bien fait sous plusieurs angles pas de difference de teinte et si ca te convient c'est  :20:

C'est vrai que je me pose trop de questions...mais bon, comprend moi, c'est un gros achat pour moi et j'espere juste que ma voiture sera aussi belle et fonctionnelle qu'avant ce petit souci de carosserie...!

Sinon, personne n'a d'avis sur mon achat? niveau qualité prix par exemple..

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #7 le: 18 janvier 2009 à 21:52:27 »
Ce qu'il faut te dire c'est que meme si tu en prends super soin , y'aura toujours quelqu'un pour te la bousillé  :D

Sinon si le travail est mal fait tu peux demander à ce qu'il soit refait tu es l'acheteur tu as tous les droits surtout en expliquant que le prix que tu payes est assez conséquent pour toi  :wink:

dabar

  • Invité
Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #8 le: 18 janvier 2009 à 22:36:08 »
Ok message bien reçu, je te remercie...

Je verrais bien une fois le travail effectué..! et puis ya pas de raison, tout se passera bien..!

Merci encore

bill17

  • Invité
Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #9 le: 23 janvier 2009 à 19:29:03 »
Salut,il remplce le panneaux si il est trop endommager

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #10 le: 23 janvier 2009 à 19:36:58 »
Pas très chère comme voiture  :cool4:

Sinon, demande que le travail soit effectué avec une facture (et pas au black...), et demande à en avoir une copie.... Ça te permettra de faire un recours contre le carrossier si tu constates un souci suite à la réparation.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


dabar

  • Invité
Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #11 le: 31 janvier 2009 à 00:41:19 »
Déja merci pour vos réponses..!

J'ai une autre question...

Lorsque j'ai acheté le véhicule le vendeur m'a donné 3 Factures d'entretien...la 1ere à 30 00KM chez VW(vidange ou il est repassé en entretien classique), la seconde à 50 000KM dans un garage indépendant et la derniere juste avant de me la vendre donc presque à 70 00km (vidange plus tous les filtres plus liquide de frein).

Ca veut dire qu'il a effectué ses vidanges tous les 20 000 KM apres la 1ere chez VW.
N'est ce pas trop 20 000KM? je croyais que c'etait 15 000 en entretien classique non?
L'huile utilisée pour les 2 dernieres vidanges etait de la Shell Helix 5W40.

Pour la suite, je fais quoi? comme lui tous les 20 000, donc prochaine à 90 000KM ou je repars sur 15 000 km ?

Par ailleurs, j'ai regardé le niveau ce matin, il est impec mais je trouve que l'huile est déja tres noire pour une vidange qui a meme pas 1000 KM? qu'en pensez vous..?

Merci pour vos réponses..!

Sent3nz@

  • Invité
Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #12 le: 31 janvier 2009 à 01:13:59 »
L'entretien en classique est tous les 15000km... En long life tous les 30000km...

Si ton huile te parait déjà bien sale, fais une vidange et puis tu retournes dans le réseau vag à 90000km et là tu choisi ton mode de révision...

C'est bizarre quand même le parcours des entretiens de ta voiture  :bizarre1:
Ca sent l'entretien vite fais avant de la refourger  :bizarre1:



dabar

  • Invité
Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #13 le: 31 janvier 2009 à 08:57:47 »
Merci de ta réponse, mais ça ne me rassure pas tout ca..... :bizarre1:

Pour info, le vendeur faisait presque uniquement de l'autoroute ou voie express...je ne sais pas si ca change quelque chose..?
De plus, c'est quelqu'un que je connais, qui prend soin de ses voitures (d'ailleurs elle est comme neuve), et c'est son garagiste qui lui a dit qu'avec les huiles "modernes", on pouvait aisément faire 20 000KM entre 2 vidanges...

Pour l'huile qui est déja bien foncée, un garagiste à qui j'ai posé la question hier m'a dit que c'était normal, surtout sur un Diesel, et surtout si le niveau  a été fait à froid (ce qui est le cas)...

Je ne sais plus quoi en penser....

Sent3nz@

  • Invité
Re : Question carrosserie, entre autre...
« Réponse #14 le: 31 janvier 2009 à 10:21:15 »
Possible alors... Si la voiture vient de quelqu'un que tu connais et qui prend soin de ces voitures, ça va alors mais VW préconise tous les 15000 km en normal et tous les 30000km ou 2 ans pour l'huile longlife :cool4: