Le gars de chez ATH, lorsque je suis arrivé dans leur locaux, a pris mon véhicule pour le passer sur le banc.
Et la c le drame, je lui dis que ma G5 est 4Motion donc il met mon véhicule de coté. Il s'installe au volant fouille dans ma boite à gant, je lui demande pourquoi il me dit " c pour la ref du fusible" et au bout d'une heure il n'a toujours rien trouvé.
Alors je sais pas moi, tu fais quoi ???
T'as perdu ton aprés midi, t'as fais 150 bornes pour rien.
Oui il faut savoir que l'haldex n'est pas desactivable sur tous les véhicules.
Générallement il y a un fusible à enlever et la voiture se retrouve en 2 roues motrice?
Donc si fusible il y a, aucun soucis, mais ca ne concerne pas toutes les 4 motion.
Certaines n'ont pas ce fusible et ne peuvent rouler qu'en 4 motion permanente, impossible d'enlever donc la motricité des roues arrière.
C'est pour ca qu'ils ont cherché partout ce fusible.
Le syteme 4 motion n'est pas un systeme 4 roue motrice permanent, si l'on passe donc une 4 motion au banc avec les 4 roues, impossible d'avoir une mesure correcte sur le banc de puissance.
La perte de puissance indiquée ne sera pas la bonne et le passage sera donc faussé, enfin surtout le résultat.
Voilà peut etre pourquoi ils n'ont pas passé t'a 4 motion au final.
Perso je l'aurai quand meme passé en 4 roues sur le banc histoire de voir, mais le rapport du banc n'aurait pas été correct.