A A A A Auteur Sujet: TSI 122  (Lu 11737 fois)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : TSI 122
« Réponse #15 le: 14 octobre 2007 à 17:09:24 »
le moniteur automobile de cette qunizaine teste ce moteur, et ils sont enchantés

pour eux c'est le meilleur 1.4 TSI, devant les versions 140 et 170

bruit, conso, souplesse, tout est au top  :cool4:

mais bien sur, il va faire mieux que le 140 et le 170, surtout sans compresseur... Faut pas pousser non plus...  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : TSI 122
« Réponse #16 le: 14 octobre 2007 à 17:10:59 »
tiens sur le site VW belge, le configurateur est mis à jour avec le 1.4TSI et la boite DSG7

pas de finition sport dispo, dommage j'aurais bien aimé changer de calandre si je reprenais une golf (j'ai une golf V TDI de 2 ans et j'aimerais passer à l'essence)

la GT Sport est bel et bien dispo avec les TSI 122, 140 et 170 sur le configurateur belge

« Modifié: 14 octobre 2007 à 17:14:05 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Mimixfan

  • Invité
Re : TSI 122
« Réponse #17 le: 14 octobre 2007 à 17:36:05 »
Sur le configurateur français, le TSI 122 n'est dispo que sur CONFORTLINE et toujours pas de DSG7  :(.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : TSI 122
« Réponse #18 le: 14 octobre 2007 à 22:31:36 »
mais bien sur, il va faire mieux que le 140 et le 170, surtout sans compresseur... Faut pas pousser non plus...  :cool2:
Il faut relativiser, Antares. Le TSI 122 offre des perfs très correct avec une conso modérée ce qui le place très bien face au TSI 140 dont les perfs sont sensiblement meilleures mais génére une conso plus élevée. Il s'agit de compromis pour une utilisation "normale". Evidemment celui qui recherche un tempérament sportif plus acéré ira directement s'intéresser au TSI 140 et TSI 170 et choisira selon son budget.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Mimixfan

  • Invité
Re : Re : Re : Re : TSI 122
« Réponse #19 le: 15 octobre 2007 à 00:17:24 »
Il faut relativiser, Antares. Le TSI 122 offre des perfs très correct avec une conso modérée ce qui le place très bien face au TSI 140 dont les perfs sont sensiblement meilleures mais génére une conso plus élevée. Il s'agit de compromis pour une utilisation "normale". Evidemment celui qui recherche un tempérament sportif plus acéré ira directement s'intéresser au TSI 140 et TSI 170 et choisira selon son budget.

A+


Je suis d'accord avec ton résonnement Mike.
Je pense que le journaliste voulait simplement dire que le TSI 122 offre le meilleur rapport puissance/perfs/conso/agrément de conduite (mais les 140 et 170 sont bien sûr plus performants).

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : TSI 122
« Réponse #20 le: 15 octobre 2007 à 08:39:53 »
Il faut relativiser, Antares. Le TSI 122 offre des perfs très correct avec une conso modérée ce qui le place très bien face au TSI 140 dont les perfs sont sensiblement meilleures mais génére une conso plus élevée. Il s'agit de compromis pour une utilisation "normale". Evidemment celui qui recherche un tempérament sportif plus acéré ira directement s'intéresser au TSI 140 et TSI 170 et choisira selon son budget.

A+

vu comme ça, je suis tout à fait d'accord; c'est la phrase "c'est le meilleur des TSI devant le 140 et le 170" qui est équivoque.

ce qui m'énerve aussi, c'est de l'avoir appeller TSI, alors que c'est plutot un TFSI. La plupart des gens ne feront pas de différence, et pourtant il y en a une, et de taille.


Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Mimixfan

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : TSI 122
« Réponse #21 le: 15 octobre 2007 à 12:26:09 »
ce qui m'énerve aussi, c'est de l'avoir appeller TSI, alors que c'est plutot un TFSI. La plupart des gens ne feront pas de différence, et pourtant il y en a une, et de taille.





Tout à fait d'accord, encore une histoire de marketing très certainement .......  :bizarre2:



Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : TSI 122
« Réponse #22 le: 15 octobre 2007 à 16:12:37 »
Attendez... qu'on éclaire ma lanterne... Le TSI est sur-alimenté par un compresseur pour les bas-régimes et un turbo à partir des moyens-régimes ? Le TFSI est doté d'un seul turbo... La différence entre ces 2 blocs c'est la technologie downzing (je sais plus comment ca s'écrit) appliquée sur le TSI mais pas sur le TFSI.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : TSI 122
« Réponse #23 le: 15 octobre 2007 à 16:21:07 »
Attendez... qu'on éclaire ma lanterne... Le TSI est sur-alimenté par un compresseur pour les bas-régimes et un turbo à partir des moyens-régimes ? Le TFSI est doté d'un seul turbo... La différence entre ces 2 blocs c'est la technologie downzing (je sais plus comment ca s'écrit) appliquée sur le TSI mais pas sur le TFSI.

A+

le TSI122 relève aussi du downsizing, vu sa cylindrée de 1.4L... C'est pour le 1.8 de 160ch dispo chez Audi ou Skoda pour lequel je me pose la question; peut-on encore parler de downsizing pour celui-là?  C'est aussi un TSI, mais de nouveau sans compresseur...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : TSI 122
« Réponse #24 le: 04 mars 2008 à 09:52:30 »
J'ai eu l'occasion d'essayer une Golf Plus TSI 122; j'ai pu comparer avec ma Golf TSI 140...

Golf Plus TSI 122 : essai
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

loran

  • Invité
Re : TSI 122
« Réponse #25 le: 06 mars 2008 à 00:56:36 »
Salut Antares,

merci pour cet essai, très complet.

par contre, je croyais que le TSi 140 avait 220 Nm de couple entre 1 500 et 4 000 tr/mn (240 Nm de 1 750 à 4 500 tr/mn pour le TSi 170), et ton tableau indique 1750 pour le 140 ? Les données ont évolué ou mes sources sont erronées ?


Bon,

tu n'as pas prévu d'aller essayer la SW en TSi 140 maintenant ? J'aimerais bien en fait...


Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : TSI 122
« Réponse #26 le: 06 mars 2008 à 08:45:26 »
par contre, je croyais que le TSi 140 avait 220 Nm de couple entre 1 500 et 4 000 tr/mn (240 Nm de 1 750 à 4 500 tr/mn pour le TSi 170), et ton tableau indique 1750 pour le 140 ? Les données ont évolué ou mes sources sont erronées ?


oups, coquille... Si tu vas voir l'article sur les TSI, les valeurs sont bonnes d'ailleurs.
C'est corrigé; merci.


tu n'as pas prévu d'aller essayer la SW en TSi 140 maintenant ? J'aimerais bien en fait...


Pourquoi pas? S'il y en a une de dispo... :D
« Modifié: 06 mars 2008 à 08:54:53 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Filax

  • Invité
Re : TSI 122
« Réponse #27 le: 07 mars 2008 à 14:29:28 »
Bonjour
Après discution avec le vendeur qui m'affirmais que toutes les Golfs ont une courroie de distribution,
nous sommes allés ensemble a l'atelier et le chef d'atelier à confirmé ma version qui est que le moteur TSI
à une chaine de distribution

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : TSI 122
« Réponse #28 le: 07 mars 2008 à 14:31:42 »
Bonjour
Après discution avec le vendeur qui m'affirmais que toutes les Golfs ont une courroie de distribution,
nous sommes allés ensemble a l'atelier et le chef d'atelier à confirmé ma version qui est que le moteur TSI
à une chaine de distribution

tu parle pour le 122? Il a une chaine comme le 140?
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Filax

  • Invité
Re : TSI 122
« Réponse #29 le: 07 mars 2008 à 14:50:44 »
Absolument tous les TSI ont une chaine de distribution