Ok, merci pour l'info. Bizare que VW communique pas plus sur les amméliorations des GT(I) par rapport aux autres. Ca doit pourtant vendre de dire que le chassis est renforcé...
sinon toi qui a essayé les 2; qu'est-ce que donne le 140 par rapport au 170?
Pour la puissance pure, difficile à dire car la GT que j'ai essayée était en DSG et la 140 en boite manuelle.
Mais, même si c'est le même moteur, leur caractère est assez différent: le 140 est plus typé confort, le 170 plus sport. Pour moi c'est à l'avantage du 140: la venue du couple est un peu retardée (ca ce voit sur les chiffres aussi: 220nm à 3500t contre 225nm à 1750t) et du coup elle donne moins d'à coups à bas régime (particulièrement pénible en ville et très efficace pour rendre malade les passagers
)
Mais la GT aura de meilleures reprises sans rétrograder et un meilleur chrono dû à un couple plus élevé dès 1750t.
Pour le reste, le son magique reste le même et le rupteur à 7 000 tours aussi
Pour moi la 140 est un bon compromis fun/confort/taxes. La GT est trop tape cul à mon goût. Mais ce n'est que mon avis