Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique
il peut être nécessaire voir utile de temps en temps de faire une remise a zéro partielle du boîtier aussi appeler ECU par exp quand on monte une boite a air ou que l'on change de filtre a air ou même quand on monte un échappement ou alors pour effacer certain petits défauts (voyant airbags etc etc..) voici la manipulation a exécuter pour faire cette remise a zéro partiel
1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher
2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !
3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.
4. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.
5. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.
6. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.
P.S il va de soit que ce manipulation ne va pas effacer votre reprogrammation moteur !!!