Nouvelle tête sur ce forum, j'ai voulu apporter ma contribution aux propriétaires de "phares humides", mais impossible de répondre au topic pertinent, l'identification me ramène sur cette page (un petit bizutage, peut-être).
Allons-y, je suis propriétaire d'une Golf+ TDI 136, modèle 2007. J'ai constaté (sans être le seul) une condensation dans mes optiques avant, lors de l'allumage de mes phares.
http://img507.imageshack.us/img507/8409/spa0038zo8.jpgExplications de la concession: "C'est normal, dixit une note interne de VAG" . Ce "papier" explique en long en large que cela ne gêne pas la vision ni la durée de vie de l'équipement, qu'il s'agit en résumé d'un phénomène transitoire. Evidemment c'est un document interne, donc pas de copie à tout vent...
Mon argument étant: si il ya condensation, c'est qu'il y a formation de vapeur d'eau produire par la chaleur des ampoules et condensation sur la paroi interne et froide des phares...Pour qu'il y ait formation de vapeur d'eau, il faut trouver de l'eau quelque part ----> mauvaise étanchéité !!!
Dernier argument choc de la concession: si je vous les change, vous allez revenir de suite pour le même problème.
Pas de solution technique, j'ai proposé l'essuie glace interne, l'humour n'était pas au rendez-vous...
C'est l'impasse !! Des solutions, j'ai démonté les cabochons en caoutchouc, passage au sèche cheveux pour assécher le tout... j'attends le verdict sans grand espoir.
Autre renaclement de ma part: l'éclairage automatique des phares. Ces derniers restent allumés en plein jour après une sortie de tunnel, je n'ai pas tout compris... On va certainement me sortir une explication subtile de derrière les fagots.. "la luminosité n'est pas la même avant et après la sortie du tunnel, par exemple". Je suis prêt à tout entendre !
Sinon quelle bête, avant j'avais une Golf IV 100CV essence, y'a pas photo et je ne cautionnerai pas les détracteurs qui traitent la Golf+ de "camionette affublée d'un moteur de tracteur". Dans une Golf+, on n'a pas le cul au ras du bitume, et sur autoroute le bruit dans l'habitacle n'est pas excessif, affaire de goût.
Je vais certainement faire une petite escapade en Allemagne, je pense que cet engin est plus à l'aise à 160 en moyenne, plutôt que de se traîner à 130 dans l'hexagone (dans le meilleur des cas).