Merci de respecter le format des signatures > plus d'info ici <
Voilà, après ma présentation, mon 1er mail :) Alors, la voiture ;), je suis possesseur d'une Golf V 1.9 tdi 105cv 4 motion (je tiens à mon 4motion car pur plaisir ^^) Je profite de mon 4motion également pour introduire le sujet: Il y a un peu plus de 1 an, j'ai fait l'acquisition d'un boîtier additionnel me faisant gagner un peu de couple et de cv. Je suis pas un mordu de vitesse ni d'accélération, mais je trouvais que 105cv c'était un peu court pour profiter de 4 roues motrices. Ce point là est secondaire car l'attrait principal de ce système est que j'ai pu diminuer ma conso de 1l/100, la faisant passer à une moyenne de 5.0l au 100km (c'est dire comme je roule papy :) faut dire qu'au prix du mazout hein... Disons que je respecte toutes les limites de vitesse et que j'arrache pas le bitume au feu). Malheureusement, bah vi sinon je posterais pas ici pour dire que je suis heureux que tout va bien, c'est que j'ai une loupiote qui s'est allumée sur mon tableau de bord: (sorte de moteur jaune orange qui ne clignote pas mais reste allumé constamment) Avec un message sur l'ordinateur de bord: Système échappement atelier. Je me suis rendu une 1ère fois au garage où ils m'ont remplacé une pièce (sonde de gaz ou qq chose ainsi) mais 2 mois après, rebelotte, là, je suis retourné encore (en laissant le boitier) et le mécano m'a dit que le boitier faisait chauffer la sonde, ce qui entrainait l'avarie et vu que les ordi de bord des Golf V sont assez sensible, il affiche direct le témoin... Voilà, je ne cherche pas à créer un débat sur l'utilisation de boîtiers ou de modification de carto (ou autre), juste à savoir si certains d'entre vous on rencontré ce type de problème et comment ils l'ont solutionné? Un grand merci d'avance...PS: Si le post existe déjà, peut-on me donner le lien?
bizard !! moi pour l'huile, ce n'est pas celui la ! de toute façon, l'obd le signal en clair quand nos titinne ont soif d'huile !
(c'est dire comme je roule papy :)