Bonjour chers amis golfiste.
Je souhaiterais savoir comment tester mon éléctrovanne N75...connaître la procédure et les tensions par défauts. Car je pense que mon soucis est dû à cette N75 ou à la géométrie variable....comment le savoir ? Surtout au prix d'un turbo je préfère tester cette vanne avant, vous l'aurez bien compris.
Pour infos, comme beaucoup ici code relevé par la vag com :
Régulation de la pression de suralim.limite de régulation dépassée
code P0234 - 000 - Intermittent
TR/mn: 2037/mn
couple: 250.0 NM
vitesse: 104km/h
charge: 63.9%
tension: 14.9V
Bits: 0000 1000
press. Absolue: 2070.6 mbar
press. Absolue: 2539.8 mbar
Vu que je ne suis pas un mécano ds l'âme, j'ai changer le capteur de suralimentation (celui sous le parechoc coté conducteur), vérifier les durites (elles semblent bonnes), EGR et Corps papillon neufs.
Pour infos, 2.0 tdi 140, moteur BKD, elle est de 2004 et à 227 000km. tt est d'origine dessus à part ce que je viens de changer (oui c étonnant je sais
mais elle ne fait que de l'autoroute)
Pour moi il ne reste que la N75 à 200e ou le turbo...qu'en pensez vous ? les chiffres donnés par la vagcom vous semblent ahurissant ?