Bonjour à tous je viens vers vous car aucun garagiste n'a pas trouver mon soucis de fuite d'air a l'admission
CAVA 2010 1.4 tsi
100 000km
code erreur et voyant moteur P2279 puis P0236 P2188 P0106
Les symptômes.
- Sur consommation d'essence
- baisse de puissance ( en grosse accélération on ressent de léger a coup)
- la voiture ne tourne pas rond au ralenti d'après mon garagiste
de temps en temps uniquement a chaud :
- grosse baisse de ralenti qui devient irrégulier, descend a 500tr/min, quelques fois la voiture cale carrément puis redémarre toute seule. puis retour a un ralenti stable (1000tr/min) après une dizaine de secondes. ( affichage voyant moteur quelques temps après )
- La voiture se met en sécurité a 3000tr/min
La voiture est passé devant 3 garagistes différents dont 1 semaine chez ww, ils m'ont pris 1200e pour recherche de panne, au final il ont changé le capteur map sur le collecteur d'admission, soupape de vide 6qe906517a, et on fait un test de compression 1: 12b 2 : 12.8b 3 :11.8b 4: 11.2b
Après quelques km le problème est revenu
Il n'y a aucune fumées anormales qui sort de mon échappement
J'ai trouvé une petite bidouille quand la voiture se met en sécurité, je démonte mon capteur map sur le collecteur d'admission, le laisse "s'aéré", puis remonte le tout , efface les défauts et c'est reparti pour quelques centaine de km.
Le défaut fuite d'air admission me pose le plus de problème, la voiture commence a déconner dés que le calculateur le détecte
Les 2 autres garagiste non pas trouver de fuite sur mon système d'admission et me conseil de retourner voir ww mais j'ai plus les moyens n'y la patience de relacher 1000e ou plus pour rien
je n'est pas forcement de valve pcv plus une Soupape, dégazage du carter mais mon probleme ressemble à cela quand je lis les forums
Je ne sais pas si la voiture a subis une reprog
- Mon garagiste me conseil de faire une vérification de tension de chaine es que ça pourrais avoir un lien?
- Je sais pas si il y a un lien mais je n'est jamais eu de start and stop non m'en déplaire mais je ne sais pas pourquoi il est désactiver ( ma tension au démarrage ne descend pas en dessous de 9v , 12.4v a l'arrêt .