A A A A Auteur Sujet: Problème de ventilation golf V 1.9 TDI  (Lu 1423 fois)

Hors ligne trempl1

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: gp
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: Golf V
Problème de ventilation golf V 1.9 TDI
« le: 22 mars 2023 à 20:14:57 »
Bonjour à tous,

La ventilation de ma golf 5 a subitement cessé de fonctionner sans crier gare. J'ai beau mettre la ventilation au max sur le contrôleur (cf. photo pour le modèle) rien ne se passe.
J'ai controlé les différents fusibles qui pourraient en être la cause, RAS.
J'ai démonté mon pulseur d'air pour le tester en direct sur du 12v, il fonctionne.
J'ai donc testé le courant qui arrive sur les deux cosses (cf. photo ci jointe) sur lesquelles se branche le pulseur d'air, pas de jus quand il est coupé (normal me direz vous), puis 10,9V pour toutes les autres vitesses de ventilation.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'ai vu pas mal de posts similaires mais les solutions proposées ne correspondent pas à mon cas.

Merci d'avance pour vos retours !

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12099
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème de ventilation golf V 1.9 TDI
« Réponse #1 le: 22 mars 2023 à 21:08:46 »
Slt

Change le boîtier résistance.

Si tu as du 12v en entrée et rien en sortie,  c'est lui.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Hors ligne trempl1

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: gp
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: Golf V
Problème de ventilation golf V 1.9 TDI
« Réponse #2 le: 22 mars 2023 à 21:14:57 »
J'ai 10,9V en sortie du boitier sur les cosses de branchement du pulseur d'air. Le souci vient quand même de lui selon toi ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12099
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème de ventilation golf V 1.9 TDI
« Réponse #3 le: 22 mars 2023 à 22:28:44 »
Re

[Tu parle des deux fil ou l'autre prise.]

10,9 volts, il devrait quand-même tourner lentement.
Du moins, c'est ce que je pense


Mais tu peut avoir 12 v avec zéro Ampère.
Et là,il tourne pas non plus.

Prend une ampoule 12v/ 5W et branche le à la place du ventilateur.
S'il s'allume pas, alors c'est sûrement la résistance.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
« Modifié: 22 mars 2023 à 22:30:15 par toze60 »

Hors ligne trempl1

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: gp
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: Golf V
Problème de ventilation golf V 1.9 TDI
« Réponse #4 le: 23 mars 2023 à 12:49:24 »
En effet il semble que l'ampérage soit trop faible à la sortie du boitier de résistance car la lampe ne s'allume pas alors qu'elle s'allume bien à son entrée.
De ce fait je vais voir pour en trouver un à la casse.
Je confirmerai la résolution de mon problème le moment venu mais merci pour ton aide en tous cas ! :D

Hors ligne trempl1

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: gp
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: Golf V
Problème de ventilation golf V 1.9 TDI
« Réponse #5 le: 25 mars 2023 à 11:59:22 »
Hello,

Petit update, j'ai changé le boitier de résistance aussi appelé régulateur par certains (cf. photo jointe) et miracle, ma ventilation refonctionne parfaitement !

Merci pour ton aide toze60 et j'espère que ce post pourra en aider certains.✌🏻

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12099
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème de ventilation golf V 1.9 TDI
« Réponse #6 le: 25 mars 2023 à 13:41:25 »
Slt

Cool et hélas, cette pièce est à faire sur n'importe quel constructeur.

Le dernier en date que j'ai fait, un 3008.
Un scenic juste avant et une mégane.

Les anciens systèmes était bien plus costaud.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk