Salut à tous,
J'ai mis un kit au xénon 6000K de seconde monte dans mes AB. Je l'ai acheté sur ebay et payé 70euros frais de port compris. La qualité à l'air plutôt pas mal.
Bon par contre j'ai commandé un kit H11 alors que j'ai du HB4 9006
, j'ai donc du sortir la lime...
Pour l'installation je n'ai pas fait de tuto car c'est franchement simple. C'est du "plug and play". Le plus dur en fait c'est de trouver un coin pour mettre les ballasts; pour ma part je les ai fixé au double face à l'intérieur de la lame du pare-choce avant... C'est peut-être périlleu, le temps nous le dira...
Voici la boîte du KIT et la boite de PIAA que j'ai pour mes halogènes d'appel et de pleins phares.Le bloc avec les PIAA. Ampoules que j'avais et que j'ai mis en lieu et place des hallo d'appels mais dont l'utilité est franchement contestable... Deux photos du bloc en feux de croisement:
Donc à ce stade ça éclaire franchement très très bien... D'ailleurs j'avais deja posté un sujet par rapport au fait que j'éblouissais la nuit. Mais c'est chose réglée puisque ma concession me les a ajustés.
Alors une petite photo que j'avais où l'on peut percevoir l'éclairage faible et jaune de mes AB:
Photo de l'AB après que j'y ai glissé la lampe H11 à déchargeVoyons maintenant l'effet une fois allumé
Là les feux viennent de s'allumer, notez l'effet bleu/violetEt quelques secondes après, couleur blanche bleutée:
Niveau éclairage j'ai peur même d'éblouir seulement avec les AB allumés... Il n'y a pas à dire le xénon c'est violent!
Et en mode "sapin de noël"
avec le bi-xénon, les hallogènes et les AB d'allumés:
Pour faire un éclairage cool et blanc j'ai commandé aussi ces Led qui ne devraient pas tarder à arriver:
Au sujet des veilleuses, savez-vous comment l'on fait pour retirer la petite ampoule 5w de son emplacement? J'ai essayé de tirer fort mais rien de vient Notes:-J'ai laissé allumé les AB xénons pendant 10 minutes et le verre était brûlant. Pensez vous qu'il y ait un risque d'endommagement de l'AB Hella?
-Si mes codes xénon d'origines sont allumés et que j'allume mes AB alors les AB scintillent pendant 10secondes puis la lumière se stabilise totalement. Vous pensez que c'est un problème électrique ou que le ballast est peu fiable?
-RAS au niveau du tableau de bord, pas de voyant "ampoule endommagée" d'allumé.
-Vous pensez que le fait d'avoir rajouté des xénons de seconde monte sur mes AB et ce sans reprog de l'ODB et sans résistance entraîne un risque pour le système électrique général de ma voiture?Sur ce, merci d'avoir lu mon post et bon réveillon!