A A A A Auteur Sujet: Prise diagnostique OBD2 en panne  (Lu 2275 fois)

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Prise diagnostique OBD2 en panne
« le: 06 décembre 2022 à 15:43:29 »
Bonjour!

J'ai la prise diag OBD2 qui ne fonctionne plus.

Elle marchait encore mais elle commençait déconner, il fallait la brancher plusieurs fois et faire bouger pour que la fiche VCDS s'allume mais maintenant elle ne s'allume plus du tout.

J'ai une deuxième une OBDeleven qui ne s’allume plus non plus donc ça doit venir de la prise pas du cable.

Le fusible SC1 est OK, mais j'ai pas le 12V sur la prise.

Qu'est-ce que je pourrais encore vérifier? J’espère que c’est pas lUnité de commande électronique (ECU) qui est défectueuse.

J'ai essayé la démonter pour regarder si c’est pas les fiches qui sont sorties mais je n arrive pas à la retirer. J'ai enlever le panneau mais je ne vois pas pourquoi elle ne sort pas de son enclos.
« Modifié: 06 décembre 2022 à 20:23:48 par fermion »
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Prise diagnostique OBD2 en panne
« Réponse #1 le: 06 décembre 2022 à 20:33:37 »
Slt

Quelle est la panne de ta voiture ?

Vérifie tout les fusibles de ta voiture.

Après, peut-être que tu peut alimenter la prise mais par sécurité, coupe le fil qui alimente cette prise côté voiture

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« Réponse #2 le: 07 décembre 2022 à 09:55:13 »
Citer
Quelle est la panne de ta voiture ?

Je ne pouvais pas programmer la clé. Cette une clé qui marchait avant mais la remote fermeture s’est arrêter fonctionner.
Jai pu reprogrammer la fermeture a distance mais la clé passe plus pour le démarrage.
En fait quand je suis aller dans 46 pour la programmation la fiche clignotait rouge/vert. Quend j’étais dans 01 moteur le led était vert.

Citer
Vérifie tout les fusibles de ta voiture.
Jai vérifié Le fusible SC1, il nest pas sauté mais quand je teste l’emplacement il ny a pas 12V non plus. Est-ce que cest normale?
Tu pense que ça pourrait venir dun autre fusible meme si tout fonctionne a part la prise?

Citer
Après, peut-être que tu peut alimenter la prise mais par sécurité, coupe le fil qui alimente cette prise côté voiture
Oui, ça serait le dernier recours, pour linstant j’aimerais bien trouver la panne.

Les pins semblent bien dans leur places:
https://imgur.com/tznpUfm
« Modifié: 07 décembre 2022 à 10:18:03 par fermion »
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« Réponse #3 le: 07 décembre 2022 à 10:30:32 »
Slt

Ok mais tu as vérifié les autres fusibles ?

Je demande cela car sur un Qashqai d'un client en panne, c'était le fusible marche arrière qui empêchait la voiture de démarrer.

En fait, ce fusible commande le démarreur.
Si je mettait directement un plus au lanceur, la voiture démarrait ou en la poussant.



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« Réponse #4 le: 07 décembre 2022 à 10:43:57 »
Citer
Je demande cela car sur un Qashqai d'un client en panne, c'était le fusible marche arrière qui empêchait la voiture de démarrer.

En fait, ce fusible commande le démarreur.
Si je mettait directement un plus au lanceur, la voiture démarrait ou en la poussant.

Haha, incroyable!  :lol:

Alors ça y est, le 12V est revenu. Comme tu disais jai fais bouger quelques fusibles, juste les enlever, vérifier et remis à leur place est la prise remarche.

Je vais passer VCDS et regarder ce que ça donne.
« Modifié: 07 décembre 2022 à 11:33:03 par fermion »
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« Réponse #5 le: 07 décembre 2022 à 11:36:06 »
Le OBD11 fonctionne mais le VAG Com cable ne s’allume pas.

A mon avis cest le VAG Com cable qui est en panne est a du faire quelque chose. Je ne le brancherais plus.
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« Réponse #6 le: 07 décembre 2022 à 11:46:52 »
Re

Ok et tant mieux que c'était juste ça.

Pour ton câble, il est vieux ?


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« Réponse #7 le: 07 décembre 2022 à 14:28:43 »
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Pour ton câble, il est vieux ?

Oui, il est vieux, c’est un VAG189 avec VCDS 18.

Je vais acheter un plus récent.
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