Alors voilà, nos Golf 5 se faisant vieilles et les étés de plus en plus secs, les plastiques et caoutchoucs sont devenus cassants et il devient courant que le volet coulissant du vide poche central se fende en deux parties.
Photo 0.
C'est ce qui m'est arrivé et je me suis mis à l'oeuvre d'aller chercher la 2ème partie du volet coulissant en démontant le grand cache plastique qui va de l'accoudoir jusqu'à la console centrale, mais pas moyen. Même en enlevant la console central entièrement.
Je me suis donc mis à trifouiller un peu partout autour du volet et je suis arrivé à le sortir et à le recoller en 5 minutes sans rien dévisser.
Il faut donc déboîter le plastique de maintien de la base du soufflet du pommeau de vitesse et passer des doigts longs et fins dans un espace très étriqué jusqu'à l'enrouleur bien caché entre le vide poche et la base du pommeau.
Photos 1 et 2.
Avec un peu de dextérité, on arrive à le faire ressortir. (Si on n'arrive pas à le chopper avec la main dans ce sens, parce-que le reste du volet est tombé trop bas, aller le chercher la main tournée dans l'autre sens et la prise devrait être facile)
Photo 3.
Voilà, il faut ensuite trouver une colle qui restera souple, pour que le volet soit toujours flexible une fois la colle sèche. Le joint silicone noir LOCTITE SI5940 est particulièrement adapté à ça. En plus, il sèche vite et on peut enlever le surplus avec les doigts en tirant dessus.
Photo 4.