Bonjour tout le monde,
Je suis propriétaire depuis 1 mois d'une golf 5 plus (1,9tdi - 105cv moteur BLS), première immat en octobre 2007. 230000km, entretien suivi.
Il y a un mois, elle s'est mise d'un coup à avoir des coupures nettes à l'accélération, de plus en plus fréquentes, sans voyant allumé au tableau de bord. Surprenant mais pas non plus rédhibitoire pour la conduite: il me suffisait d'embrayer/débrayer pour que le moteur reparte illico (ce symptôme avait lieu n'importe quand à n'importe quelle vitesse SAUF avec le régulateur activé.)
Je ne l'ai pas emmenée chez le garagiste car en vacances loin de chez moi. J'ai donc roulé à peu près 700km le temps de revenir de congés et de faire quelques détours.
Puis, en deux jours se sont enchaînés:
-allumage du voyant du FAP
-20km après allumage du voyant de préchauffage clignotant + alarme
-Allumage du voyant moteur
-Forte baisse de puissance (symptôme de FAP encrassé)
Que ce soit un problème de FAP me surprenait car la précédente propriétaire (ma mère) faisait essentiellement des longs trajets et a une conduite dynamique.
J'ai tout de suite emmené l'Auto chez un ami ex-mécano volkswagen qui a fait un diag, la seule chose qui est apparue est "FAP à changer"
Il a tout réinitialisé (je ne sais pas quel est le terme exact), et Titine est repartie comme en 40, tous voyant éteints et en ayant retrouvé toute sa puissance.
Par contre, elle continue à avoir ses coupures à l'accélération mais...beaucoup moins fréquemment pour le moment.
On a refait un diag pour voir, rien n'apparaît.
J'ai pensé au capteur G450 en lisant quelques sujets qui traitent du même symptôme, mais le fait que ça n'apparaisse pas au diag est quand même bizarre (mon raisonnement d'ignare est celui-ci: la sonde est morte et raconte n'importe-quoi, ce qui par enchaînement provoque avertissements électroniques et panne virtuelle)
Merci pour vos conseils...