A A A A Auteur Sujet: catalyseur golf 5 GTI  (Lu 3414 fois)

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
catalyseur golf 5 GTI
« le: 21 décembre 2020 à 20:07:17 »
Bonsoir,
la tresse de ma descente de turbo est fissurée, bref je dois changer mon pot catalytique. J'ai commandé un walker, en tapant l'immat sur un site afin d'obtenir les modèles adaptables. On retrouve d'ailleurs ce même modèle sur tous les autres sites.
Seulement voilà, mon mécano n'a pas pu le monter, une partie venait toucher la boîte. Je ne comprends pas il est pourtant proposer pour mon modèle de voiture. J'ai eu un responsable du site en question au téléphone qui m'assure que ce modèle correspond aux réfs VW, donc étrange... je dois donc le renvoyer (pas de problème pour le retour), mais ducoup je me demande bien quel pot catalytique montera sur ma golf si l'on ne peut plus se fier aux sites en tapant le modèle exact de sa voiture.

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #1 le: 21 décembre 2020 à 20:15:21 »
Etrange en effet.
Change de marque d'échappement alors.
C'est d'autant plus étonnant que le catalyseur se monte sur pleins de marques/modeles différents.

Peut etre une différence de référence entre boite manu et DSG?
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #2 le: 21 décembre 2020 à 21:25:30 »
merci pour ta réponse une nouvelle fois ! Je pense également que le fait que ce soit une boite DSG impacte l'adaptabilité du cata. J'ai vu d'autres marques : AS, NAP, JMJ (disons abordable) ou VEGAZ, HJS, LRT, ERNST (hors budget)
Sais-tu si une marque est mieux qu'une autre parmi celle que je juge abordable ?

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #3 le: 22 décembre 2020 à 20:22:48 »
Désolé, je m'y connais pas trop en ligne standard.
Tu en as pour quel prix pour ton catalyseur, parce que passer sur une ligne inox ca aurait pu etre une solution aussi.
Pour etre tranquille, monter un cata sport 200 cellules par ex
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #4 le: 25 décembre 2020 à 18:49:13 »
C'est ce que je voulais faire mais mon mécano me dit que c'est inutile si on ne passe pas les 300cv. Pour résumer le pot catalytique d'origine ne bridera aucunement tant que l'on reste sous la barre des 300cv. Etant donné que la mienne fait 200cv je ne compte donc plus investir dedans (même si j'étais bien tenté aha)

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
,
« Réponse #5 le: 26 décembre 2020 à 14:44:57 »
J'avais monté une ligne inox complète avec un cata sport 200 cellules sur un BWA c'était quand meme bien sympa ;)
Mais le prix est certes plus élevé.

Sinon tu as trouvé un cata qui passe sur ta voiture?
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #6 le: 29 décembre 2020 à 20:11:45 »
Salut, non toujours pas trouvé ... je n'ose plus commandé par crainte qu'il y est le même soucis

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #7 le: 30 décembre 2020 à 17:55:50 »
Mouais, bizarre cette histoire.
Ton mécano c'est pas trompé en le montant?
Sinon, regarde s'il y a des indications spécifiques "pour boite DSG" sur certaines références de catalyseurs. Ca t'aguillerai peut etre
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #8 le: 30 décembre 2020 à 19:58:51 »
On peut se poser cette question oui, mais vu les connaissances qu'il a sur ce modèle de voiture je suis convaincu qu'il ne s'est pas trompé et que la pièce ne monte vraiment pas. Niveau des refs, franchement je n'ai rien trouvé qui correspondrait avec un modèle DSG, pour moi il n'y a aucune différence ce n'est pas précisé...

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #9 le: 30 décembre 2020 à 21:26:35 »
Ok, change de marque alors.
De mémoire, Walker doit etre une entrée de gamme.
Peut etre qu'une autre marque sera plus juste concernant les cotes, et du coup ca passera au niveau de la boite.
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #10 le: 31 décembre 2020 à 19:24:06 »
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/catalyseur-10147/vw/golf/golf-v-1k1/18387-2-0-gti

Je voulais partir sur le NAP, qui est vraiment l'entrée de gamme pour le coup, les marques comme HJS sont vraiment pas données... même si la qualité doit être top
Je m'interrogeais également sur la longueur : un coup c'est 1740, 1750, 1800mm ...

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #11 le: 02 janvier 2021 à 11:45:35 »
A tester.

Si le retour est gratuit c'est plus facile.
Seul inconvénient c'est de perdre du temps a chaque fois , si la pièce convient pas.

Quand je vois les prix des catalyseurs les plus cher, il y a de quoi passer sur un cata sport inox...
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #12 le: 02 janvier 2021 à 21:02:14 »
Exactement
Oui, je suis d'accord avec toi, quand tu avais ton cata sport tu étais full origine ou tu avais fait une reprog ?

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
catalyseur golf 5 GTI
« Réponse #13 le: 03 janvier 2021 à 18:29:54 »
J'avais reprogrammé au préalable.

Mais tu peux tres bien poser une ligne inox (avec un cata sport par ex) sur une version non reprogrammé sans soucis.
Apres je te conseille la reprog ;)
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch