A A A A Auteur Sujet: 16486 débitmètre d'air massique g70 signal trop faible  (Lu 9258 fois)

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16486 débitmètre d'air massique g70 signal trop faible
« le: 14 octobre 2020 à 18:42:49 »
Slt,

 :help: je recherche toujours Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'il faudrait faire pour mon problème.....
Débitmètre changé et quand je passe la valise voici les codes erreur
Fusible vérifié ..Pas de fuite sur les tuyaux
le témoin moteur s'allume après quelques coupures du moteur

16486 débitmètre d'air massique g70 signal trop faible
P0102-000-
Capture ;
Tr/min 798
Couple 29.3
Vitesse 0
Rapport cycle 96.0%
Bits 00001100
Masse air tour 240 mg/tps
Masse air tour 0 Mg/tps
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16486 débitmètre d'air massique g70 signal trop faible
« Réponse #1 le: 15 octobre 2020 à 09:18:48 »
Bonjour,
C'est un diesel ou essence déjà ?

Est-ce que quand tu roules, la valeur en live du débimètre varie et monte  à l'accélération ?
Elle va de combien  à combien?

Sinon, voici ce que j'ai trouvé en fouillant sur des cas similaires :
-  vérifier faisceau et connecteur du debimetre avant de chercher loin (il faudrait tester son alimentation. Fusible mais aussi le fait qu'il y a pas de coupures.)
- il se peut que le problème soit lié à l'egr, genre soupape qui reste un peu ouverte, en tout cas j'ai eu souvent des cas d egr et rarement du turbo et volet etouffoir et une fois cata bouché qui poussait les gaz vers admission

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16486 débitmètre d'air massique g70 signal trop faible
« Réponse #2 le: 15 octobre 2020 à 09:53:16 »
Slt

C'est un TDI.

Regarde bien Toutes les durites s'il y a la présence d'huile (ce qui signe d'une fuite) .


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16486 débitmètre d'air massique g70 signal trop faible
« Réponse #3 le: 16 octobre 2020 à 06:42:17 »
 :merci: pour ta réponse c'est un Tdi et oui j'ai un peu d'huile dans la durite de la vanne Egr



Slt

C'est un TDI.

Regarde bien Toutes les durites s'il y a la présence d'huile (ce qui signe d'une fuite) .
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16486 débitmètre d'air massique g70 signal trop faible
« Réponse #4 le: 16 octobre 2020 à 06:52:41 »
 :merci: pour ta réponse c'est un Tdi et oui j'ai un peu d'huile dans la durite de la vanne Egr
J'ai démonté la vanne erg et papillon qui était bouché mais cela ne change rien....
Changement du débitmètre cela ne change rien
Fusible testé control visuel du faisceau Ok mais le reste je ne sais pas faire.....
J'ai la valise VCDS et je n'y comprend pas tout....
Et maintenant j'ai même des pertes de puissance



Bonjour,
C'est un diesel ou essence déjà ?

Est-ce que quand tu roules, la valeur en live du débimètre varie et monte  à l'accélération ?
Elle va de combien  à combien?

Sinon, voici ce que j'ai trouvé en fouillant sur des cas similaires :
-  vérifier faisceau et connecteur du debimetre avant de chercher loin (il faudrait tester son alimentation. Fusible mais aussi le fait qu'il y a pas de coupures.)
- il se peut que le problème soit lié à l'egr, genre soupape qui reste un peu ouverte, en tout cas j'ai eu souvent des cas d egr et rarement du turbo et volet etouffoir et une fois cata bouché qui poussait les gaz vers admission
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16486 débitmètre d'air massique g70 signal trop faible
« Réponse #5 le: 16 octobre 2020 à 16:47:35 »
:merci: pour ta réponse c'est un Tdi et oui j'ai un peu d'huile dans la durite de la vanne Egr
J'ai démonté la vanne erg et papillon qui était bouché mais cela ne change rien....
Changement du débitmètre cela ne change rien
Fusible testé control visuel du faisceau Ok mais le reste je ne sais pas faire.....
J'ai la valise VCDS et je n'y comprend pas tout....
Et maintenant j'ai même des pertes de puissance

Quand tu dis bouché, c'était bouché comment?
La pipe d'admission sous la vanne EGR, elle est bouchée?

Tu l'as vérifiée l'EGR ? Nettoyage complet / dégrippage?
Cela coulisse bien? Il faudrait teste avec le vide qu'elle s'actionne bien et qu'elle reste pas boquée ouverte