Salut à tous,
Après avoir vu autour de moi, en fait ça pourrait être le FAP.
Comme j'ai re-un petit bruit d'air à l'accélération depuis un mois, je roule limite en sous régime depuis, de peur d'abîmer une pièce moteur ou le turbo, si c'était une durite importante. Rdv pris y a 15j mais mon garage n'avait pas de place avant demain a-m. La belle a maintenant 158 000 mk et je fais +/- 300 km par semaine (surtout nationale et autoroute).
Pour le bruit, j'avais dû accélérer fort en 1ère en redémarrant dans un rond-point en mars...une voiture avait déboîté un peu vite de la sortie de gauche (elle n'était pas en vue qd je suis entrée ds le rond-point, pour dire) et j'avais entendu un bruit sec, puis un papillonnement légèrement métallique après à l'accélération. C'était une durite d'admission d'air qui c'était démise. Le mécano avait vérifié les autres raccords qui n'avaient pas bougé.
Mais un bruit d'air, je sais pas trop comment le décrire, est réapparu au bout de 50 km, plus léger mais toujours à l'accélération sans changement de comportement moteur ou perte de puissance ni voyant.
Du coup, une petite accélération sur autoroute et re-rouler normalement après la visite de demain remettra j'espère tout en ordre.
Vous auriez des idées de diagnostic? Et un mécano m'avait parlé d'une autre technique que le décalaminage classique l'an dernier, quand il avait nettoyé la vanne EGR et le collecteur. Vous auriez des conseils sur le meilleur choix pour bien décalaminer ce modèle du moteur au bout du FAP ?! D'avance merci