Bonjour à tous
Voilà, j'ai fait la vidange DSG 6 de mon A3 BKD qui est identique à celle de la Golf 5 .
Pour choisir votre huile :
ICI Il vous faudra pour cela, Huile
G052182A2 6 litres, filtre à huile
02E 305 051 avec son joint et le joint bouchon .
Vous trouverez cela en magasin d'un fournisseur pièces détachés (en moyenne 100€ le tout) ou sur internet pour moins chère .
Vous aurez besoin aussi du tuyau prévu pour le remplissage de l'huile qui se faire par le bouchon de vidange par gravité . (idem, magasin ou internet) .
D'un minimum d'outils et surtout une clé allen de 14 pour le bouchon de vidange.
Pour commencé, lever la voiture et si possible de niveau avec chandelles pour plus de sécurité.
Il faut démonter la batterie et son support et le système de filtre à air avec clés 10, 8, 13, une pince et tournevis cruciforme (si je n'ai rien oublier).
De là, nous avons accès à la cloche noir du filtre à huile.
Avec une douille de 24, on desserre et nettoyer cette cloche puis changer le joint .
Remplacer le filtre à huile et remettre le tout et serrer la cloche à 20 Nm si je me trompe pas.
Nettoyer autour l'huile qui à couler.
Remonter la batterie, filtre à air ….. .
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Démonter le cache de protection sous caisse avec torx 20 et 35.
Prendre un récipient pour récupérer l'huile usager .
Desserrer le bouchon (allen 14) de vidange boîte, laisser couler.
et desserrer avec la clé allen de 8 l'autre bouchon en plastique qui sert de niveau et qui est fragile, pour vidanger toute la boîte
Huile que j'ai récupérer (sauf celui du filtre à huile) .
Une fois l'huile fini de couler, remettre le bouchon en plastique avec la clé allen de 8 et le serrer à 5 Nm (très léger pour ne pas le casser).
Brancher le tuyau de remplissage et brancher le bidon de 1L dessus, le mettre à l'envers et presser pour forcer l'huile à couler.
Perso, j'ai chauffer l'huile pour qu'il soit fluide et j'ai percer un trou pour pousser l'huile avec ma soufflette et franchement, ça va bien plus vite.
Une fois les 6 litres d'huile mis, moi j'en ai mis 5,3 litres car j'ai récupérer 4,5 litres (dernière vidange faite par un mécano VW) .
Vous pouvez à ce moment là, soit remettre le bouchon sans le serrer ou laisse le tuyau avec un bidon d'huile pour récupérer l' excédent d'huile.
On branche le Vag Com (Delphi ou autres) et aller dans le calculateur boîte et choisir le groupe 19 pour regarder la température huile boîte.
Autre solution pour la mesure :
Ici avec Delphi :
Démarrer et tout en tenant la pédale de frein presser, passer les rapports 3 secondes de P ->R ->N ->D ->S et S -> D ->N ->R ->P et laisser monter la température jusqu'à environ 35-45°C .
Moi, j'ai attendu 45°C et récupérer le trop plein d'huile dans un bidon vide et j'ai récupérer 1,5 environ (voir plus haut).
Un fois cela fait, remettre le bouchon de vidange, le serrer à 45 Nm .
Eteindre le moteur et remonter le cache de protection .
Je joint un PDF à ce sujet.