Merci Toze de répondre.
Qu'est-ce que l'info w3i? C'est un test à faire moteur tournant ?
Là, j'ai fait un scan moteur éteint et je n'ai aucun défaut.
De toute façon, je vois bien que ça ne correspond pas: les trs/mn sont clairement sous estimés quand ça se produit (c'est intermittent, que quand je prends la voiture par forte chaleur): au point mort c'est à zéro, en 4ème à 70kmh je ne dépasse pas les 2000 tr/mn...
En fait à mon avis, ça n'a rien à voir avec un capteur. C'était juste que les trs/mn réels repassaient au dessus de 1000/1500trsmn et que du coup l'aiguille décollaient de zéro.
Tu penses que ça peut venir d'une résistance d'un relais dans la boite à fusible du compartiment moteur ou sur la centrale électrique, ou ça sent fortement le compteur qui fatigue et donc à changer?
D'ailleurs, au sujet des relais, j'en ai deux 433 dans la boite sous le capot qui ont la ref. 3D0 951 253 A pour 12v et 50 ampères, mais quand je tape cette ref., je n'ai que des 460 pour 12v et 60A.