Bonjour ou bonsoir à tous,
Je fais le parcours du combattant c'est temps ci pour trouver une solution et changer mes barres stabilisatrice.
Pourquoi le parcours du combattant, parce que en Belgique changer les barres est interdit.
Donc après avoir contacté le GOCA, Le SPW homologation (service du gouvernement wallon), vinçotte, dieteren Belgique (service homologation), un concessionnaire, j'ai eu une réponse à creuser: "pourquoi ne pas mettre une barre de R32 puisque c'est l'origine" (le constructeur veut bien homologuer que de l'origine exemple frein de R32 sur une 1.9TDI 90CH).
Ok, j'appelle le concessionnaire (magasin), le gars n'avait pas envie de s'emmerder à chercher et m'a répondu directement: " non, il faut tout changer même le berceau".
Je regarde sur autodoc pour avoir les dimensions de la barre et la j'ai que les diamètres étaient les mêmes malgré que j'ai une GT 1.4, ça m'a semblé quand même bizarre de ne pas durcir une R32.
à l'origine le diamètre de la barre avant est de 23.6mm, les eibach rouges sont à 26mm et j'ai trouvé des noirs à 29mm.
Je pourrais prendre les noirs, mais il y a deux souci, ça me semble un peu gros par rapport au eibach donc j'ai peur de dégrader la tenue de route plutôt que de l'améliorer et il y a quand même le réglage de dureté qui est visible.
Les eibach ont une homologation TüV, mais visiblement ça ne suffit pas.
Voila mon impasse, si quelqu'un à une idée ou connaissance de barre noir plus grosse et sans réglage (tant pis je ferai avec) je suis preneur, les barres sont la première étape avant la suspension, donc les bilstein B6 avec ressort eibach -3 viendront après.
Bien cordialement
Daniel