Bonjour à tous et surtout bon courage pour ce confinement.
Je possède une Golf V TDI série Goal de 07/2006 boîte auto DSG. (la première main était allemande)
Je l'adore mais notre relation n'est pas simple lol.
En juillet 2017 alors que je me rendais au travail, d'un coup en pleine montée elle n'a plus voulu avancer (je ne me souviens plus exactement de son comportement, il me semble qu'elle refusait juste d'avancer). J'ai donc appelé un dépanneur qui l'a emmenée chez VW.
Deux jours après VW m'a appelé pou me dire que ma voiture n'avait aucun soucis, trouvant que c'est étrange je leur demande de l'essayer en montée (comme le jour de la panne) et là le gars me dit "la boîte est morte il faut compter 6000€"
Je me renseigne un peu et je trouve vers chez moi un spécialiste boîte auto, je l'appelle et il me dit de faire rapatrier la voiture chez lui.
Je reprends contact avec le dépanneur pour qu'il fasse le transfert de chez VW jusque chez le spécialiste. Il me dit que ça me coûtera 200€ mais que par contre il ira la chercher le vendredi et ne l’emmènera que le mardi chez le spécialiste vu qu'il est fermé le lundi.
La voiture rapatriée, j'attends quelques jours avant de prendre des nouvelles, et là le spécialiste m'annonce que la voiture ne que très difficilement même avec un booster, quand elle veut bien démarrer. J'appelle VW qui me dit que la voiture démarrait très bien quand elle est parti de chez eux, j'appelle le dépanneur qui me dit exactement l'inverse.
Donc le spécialiste refuse de prendre la responsabilité mais me parle quand même d'une histoire de volant moteur.
Suite à ça on change de garage...
Calculateur apparemment pas d'origine et limite pas compatible ... après avoir passé 4 calculateurs il semblerait que ce soit bon, vidange boîte refaite (il manquait 1 litre super lol) volant moteur changé, vanne egr changée, vidange...
Je vais faire court, j'ai récupéré ma voiture le 04/10/2019 (et oui presque 2 ans et demi) avec presque 3000 balles de facture et 186514 bornes au compteur.
Je suis trop heureuse de récupérer Ma Golf
mais ça ne va pas se passer si bien que je le voudrais....
Le premier jour du confinement je rentre chez moi après la fermeture prématurée de l'entreprise. Là ma voiture sonne et me dit "dysfonctionnement..." je n'ai pas pu voir la suite "à cause" d'un contrôle de police. Il me semble que le voyant diesel et esp était allumés mais sans certitudes. Bref je m'arrête faire 3 courses au supermarché, je repars (avec toujours les voyants) et là elle donne des à-coups et j'ai juste peur de ne pas pouvoir rentré chez moi dans cette ambiance oppressante. Depuis, étant donné la situation, je n'ai repris ma voiture que une ou deux fois. La semaine dernière je la prends, elle démarre nikel et je n'ai pas de voyant allumé. Je récupère mon drive, je démarre, elle cale et ça 3 fois de suite, je redémarre et rentre normalement ( à moins de 5 min de là). Je repars chez un producteur local chercher mes légumes en me disant que peut-être ça lui fera du bien de rouler (à la Golf pas au producteur lol) environ 6 ou 7 km. Et quand je veux repartir la même...
Bref je n'y connais rien en mécanique, je sais changer des plaquettes, des pneus des disques, faire une vidange, faire des niveaux mais c'est tout...
Je vais donc poser une question débile, se pourrait-il que le calculateur calcule "de façon aléatoire" ou que quelque chose le perturbe, est-ce qu'une pièce ou un câblage en amont peut mettre le bordel ?
Est ce qu'un autoradio peut-être responsable ?