A A A A Auteur Sujet: Suspension Sport R-Line - B4 ou Super Touring ou Special Active  (Lu 8789 fois)

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Bonjour,

j'ai beaucoup lu sur ce sujet mais ça reste toujours difficile de prendre une decision.
Mk5 GT-SPORT 2008 (Pack R-Line), acheté en 2018.
Savez-vous les amortisseurs qui vienne d'origine?

Je ne suis pas sur mais je crois qu'elle était un petit plus confo avant.
Je ne veux pas rabaisser, je reste avec les ressort OEM (-15mm par rapport confortline).

Priorité confort, que pensez-vous? Koni Special Active (FSD)? Bilstein B4? Sachs Super Touring?
Sachant que j'ai le "chassis sport".
- 2UC => Châssis sport
- 1JC => Suspension arrières pour châssis sport

 :merci: d'avance

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« Réponse #1 le: 20 juillet 2020 à 17:57:15 »
Koni et bilstein de base sont plus hard que des amortos OEM , mais ce n'est pas non plus des bouts de bois.....

Souvent oem c est  Sachs / TRW me semble t il, si tu veut rester dans le mode confort et souplesse il y a Monroe qui est bon

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« Réponse #2 le: 20 juillet 2020 à 22:51:20 »
Souvent oem c est  Sachs / TRW me semble t il

Oui, mais par defaut avec la Mk5 GT-SPORT, qu'elle OEM "part number" équipe cette finition/modele?

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« Réponse #3 le: 23 juillet 2020 à 07:57:30 »
la faudrait demander un devis en concession et tu aura les numéros de pièces exacte pour ton chassis, quand a savoir la marque de ses suspensions ce sera suivant la fourniture du moment en pièces détachées ...car celle ci sont fournie suivant un cahier des charges de chaque achat donc si au moment de l achat en gros du groupe c est sachs qui remporte le marché ce sera du sachs qui sera fourni , et si c est une autre marque tu sera fourni avec la marque du moment tout simplement ....

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« Réponse #4 le: 24 juillet 2020 à 12:13:44 »
la faudrait demander un devis en concession et tu aura les numéros de pièces exacte pour ton chassis, quand a savoir la marque de ses suspensions ce sera suivant la fourniture du moment en pièces détachées ...car celle ci sont fournie suivant un cahier des charges de chaque achat donc si au moment de l achat en gros du groupe c est sachs qui remporte le marché ce sera du sachs qui sera fourni , et si c est une autre marque tu sera fourni avec la marque du moment tout simplement ....
Merci :20:
Je cherche un petit plus de confort mais peut-être il faut changer plusieurs pièces comme celle-ci est équipé en r-line. Je me demande si le confort d'une confortline est très différent ou pas :roll:.


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« Réponse #5 le: 24 juillet 2020 à 13:45:44 »
Non c est un suspension comme les autres mk en 15mm modele sportline,
 comme la Gt sport ou autre mk5 avec la suspat sportline

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« Réponse #6 le: 24 juillet 2020 à 17:00:29 »
avec la mème barre stabilisatrice (anti-roulis)?

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« Réponse #7 le: 30 juillet 2020 à 09:17:05 »
Après bien reflexir j'ai choisi les Special Active de Koni. On verra s'ils sont vraiment confortables  :cool5:

Références GT-SPORT,  8745-1225 (avant) e 8045-1226 (arrière). Commandés lundi, livraison prévu demain :auto:

Vous pouvez utiliser ce lien ci-dessus pour trouver le bon "part-number".
http://findershop.koni.com/nl/en/catalog/

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« Réponse #8 le: 09 août 2020 à 08:40:40 »
Et bah voila, les Special Active (FSD) en place, un samedi "special" :D





Une fois a toucher j'ai changé aussi les silent blocks (anotation CT)



Et c'est la fète, Biellette qu'on arrive pas a dévisser après 2 clès cassés(FACOM), RDV chez le dentiste  :)

(Évidament, on les a remplacé)





Regarde-moi ça  :yuk:






Maintenant mon avis.
Je ne suis pas content, très bien avant mais à l'arrière j'ai la sensation qu'elle est toujours a sauter. Sinon cette option de suspension est bien plus confortable (surtout sur les routes dégradés) par rapport à la version OEM (finalment, ma golf etait équipé d'usine avec SACHS)

Avez-vous une idée pour ce petit bémol (arrière que saute) :?:

 :merci:
« Modifié: 09 août 2020 à 08:42:37 par brucer03 »

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« Réponse #9 le: 09 août 2020 à 11:44:41 »
Comme déja dit les koni sont super mais tres dur comme suspension  :wink:

Atu pris les bon qui corresponde au poids max autorisé par essieux   :?:  car c est très important aussi  :!:

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« Réponse #10 le: 09 août 2020 à 13:00:51 »
Comme déja dit les koni sont super mais tres dur comme suspension  :wink:

Atu pris les bon qui corresponde au poids max autorisé par essieux   :?:  car c est très important aussi  :!:

Oui, j'ai pris la bonne référence aupres Koni mème.

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« Réponse #11 le: 09 août 2020 à 20:57:11 »
[UPDATE] amortisseurs à l'arrière ne vont pas vraiment amortir l'impacte, le chassis rebondit. :colere2:
Est-ce qu'ils sont mort (j'ai bien les testé avant)...??

PS: compressés 5 fois car il me semble avoir lus ça dans une ancienne notice, c'était clairement pas facile à compressé et l'amortisseur remonté doucement, l'ancien était plus souple mais remontais beaucoup plus vite
« Modifié: 09 août 2020 à 21:24:31 par brucer03 »

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« Réponse #12 le: 12 août 2020 à 14:44:15 »
[UPDATE]
Amortisseurs d'origine encore une fois à l'arrière.
Je vais essayer de échanger les koni mais ça reste bizar quand-mème