Bonjour, j'ai une golf 5 2.0 TDI moteur BKD couplé à une DSG 6. La voiture marche super bien, le turbo s'entend un peu sur le bas régime mais après 2000tr/min on l'entend casiment pas.
Mais j'ai un petit soucis, c'est à dire que quand on laisse tourné la voiture au ralenti, après 1 minute environ, on entend un sifflement ( qui ressemble à celui du turbo ) et qui reste tant qu'on accélère pas, si on accélère on entend le bruit augmenter puis quand on relâche ça revient normal et plus de bruit jusqu'à ce qu'au bout de quelque minutes ça recommence.
Plus désagréable à entendre que de problème mécanique mais j'ai remarqué qu'après avoir laissé la voiture tourné au moins 5 minutes au ralenti, en partant avec une forte accélération sur la 2nd, le turbo coupe avec comme défaut P0245 pression turbo excessive.
Alors j'aimerai bien savoir si quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis sachant qu'en roulant normalement je n'ai jamais de coupure turbo, j'ai regardé les tuyaux de dépression sont tous bon, même j'ai actionné manuellement la régulation et pas de point dur.
J'espère que vous pourrez m'aider ! :)
Bonne journée !