Salut.
Je viens de changer mon support moteur gauche (côté boite) et je fais un tuto pour rassurer sur la simplicité de l'intervention.
Le symptôme d'un probleme sur ce support moteur est un balourd à l'accélération à chaque passage de vitesse supérieure. Pire, il peut amener la boite et les éléments alentours à se casser si il s'est complètement rompu. Pour moi il était très fatigué (d'origine après 230 000 km). J'avais ce balourd et je pouvais faire bouger sans assez de retenue le moteur en le poussant côté boite.
Pour commencer soulèver le capot, enlever la batterie, le support de batterie et la boite à air pour avoir un maximum de place. Il est cerclé en bleu sur la photo:
http://img11.hostingpics.net/pics/9790881.jpgEnsuite, enlever le cache plastique de protection sous la voiture et caler le moteur avec un cric ou un palan. Pour moi un cric hydraulique sur roulette. On n'est pas obligé de placer la voiture sur chandelles. Moi je l'ai fait parceque j'ai changé l'appui pendulaire dessous en même temps (silent bloc usé lui aussi):
http://img11.hostingpics.net/pics/5430212.jpgMaintenant on peut le démonter. La seule chose qui gène c'est des fils dans leur goulotte. Il suffit de tirer sur la goulotte vers le haut pour la déclipser et avoir assez de jeu pour avoir accès aux 6 visses:
http://img11.hostingpics.net/pics/7518033.jpgOn desserre les visses en prenant attention à ne pas trop tout secouer pour ne pas faire tomber le moteur de son support. Allez y c'est bien serré.
http://img11.hostingpics.net/pics/5485734.jpgOn enlève l'ancien support silentbloc usé:
http://img11.hostingpics.net/pics/8231225.jpgLe mien était vraiment naze. Il bougeait sans aucune résistance du caoutchouc:
http://img11.hostingpics.net/pics/6998926.jpgEnsuite, on remet l'ancien sans problème si le moteur n'a pas bougé:
http://img11.hostingpics.net/pics/1230647.jpgSerrez bien et voilà, il ne reste plus qu'à remonter le reste en sens inverse et fini le balourd à l'accélération!
Perso j'ai changé aussi le support pendulaire et son silent bloc sous le berceau en même temps parcequ'ils étaient eux aussi très usés et provoquaient un balourd au rétrogradage.