Bon à savoir, je demanderais de regarder à ça pour mon entretien des 15000km
Suivant ce qu'ils m'ont expliqué ce n'est pas évident pour toi.
Je m'explique.
Contrairement au moteur, la boîte à vitesse ne possède pas de jauge pour tester le niveau d'huile. Du coup, le seul moyen de savoir et de vidanger la boîte et de mesurer ce qu'on récolte dans le bidon. On est obligé de remettre une nouvelle huile ensuite.
Dans mon cas, je leur ai décrit ce que j'entendais au démarrage et aussi la résistance de la 1ère et 2ème. De plus, mon problème arrivait à chaud et jamais à froid. C'est d'après eux un signe car l'huile de boîte se rétracte avec la chaleur. Ils ont fait un essai et se sont résolus à vidanger la boîte.
Ils m'ont dit qu'il manquait pas mal d'huile et étaient très étonnés vu que c'est un problème typique des Touran et en principe transmis et résolu au niveau de la production.
Depuis jeudi, je sens une nette différence. La conduite est bien plus agréable vue que la 1ère et la 2ème passent bien. J'apprécie beaucoup plus la conduite de cette voiture.
De plus, je viens de me débarraser des plaques WW vu que j'ai ma carte grise définitive.
J'ai vécu ces derniers jours des comportements de conducteurs pas cool
Peut être de la jalousie (trop cool cette Golf 5 Confortline en bleu graphite
) ou alors autre chose mais certains sont vraiments relouds