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le démarrage je touve sa etrange comment sa fait aprés c'est peut étre le modéle qui veut sa donc je me renseigne avant d'entrer dans des fraispour les bougies je pense qu'elle on peut étre besoin quand meme elle vont avoir 35000km
Bonjour,Pour ton démarrage difficile, j'ai moi aussi besoin de lancer le démarreur plusieurs secondes quand le moteur est froid. Alors qu'une fois le moteur chaud la voiture ( golf v gt tsi 170 cv) démarre au quart de tour. L'hiver par température négative la voiture n'a jamais eu de problème pour démarrer donc je ne m’inquiète pas plus que ça. Par contre pour tes bougies n’hésite pas pour les changer. Surtout qu'il y a une nouvelle référence de bougie pour les 1.4 tsi REF 03C905601B.Le 1.4 tsi a eu de gros problèmes d'allumage entre les bobines d'allumage et les bougies, beaucoup de personnes ont eu des soucis après une révision avec changement des bougies car en concession, ils devaient écouler les stocks de bougie avec les anciennes références, l'ecart de 9 mn était trop important et pouvait provoquer des ratées. L’écart des électrodes est très important sur les moteur suralimentés, sur le 1.4 tsi il doit être de 8 mm, sur certain forum anglais j'ai vu des personnes mettre 0.7, apparemment cela réduirait les ratés d'allumage au démarrage.Il y a eu 3 références pour les bougies d'allumage:1er REF 101 905 626 NGK PZFR6R écart des électrodes 9 mm avec électrode centrale au platine.2eme REF 03C905601A NGK PZFR6R8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale platine.3eme REF 03C905601B NGK SIZFR6B8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale en iridium plus petite pour une meilleure étincelle. Sur la photo on peut voir la différence de taille des électrodes, a droite électrode irridium nouvelle ref et a gauche électrode platine ancienne ref.