Bonjour à tous.
Je remonte le poste ...
Ca m'est arrivé. Il faut un peu chercher sur le forum, car on en a parlé à de multiples reprises (les symptômes sont divers) , mais cela vient probablement de fils coupés au niveau des articulations (soufflets) près des charnières du hayon, il faut les dégager, enlever la bande isolante et rechercher ce qui est coupé ; ensuite souder ou reconnecter à l'aide de connecteurs adéquats. ;-) C'est en tout cas la première chose à vérifier.
J'ai eu le même problème, jusqu'a ce que mon coffre ne s'ouvre plus !! Aujourd'hui je l'ouvre uniquement de l'intérieur.
J'ai essayé de vérifier les faisceaux, mais ce n'est vraiment pas facile de déloger le caoutchouc au niveau de la charnière.
On ne peut le faire coulisser que sur quelques centimètres. Difficile d'accéder aux câbles.
=> Si vous avez une astuce je prends
J'ai aussi démonté la garniture après ce passage (coté habitable) pour accéder à plusieurs fiches, mais rien ne me semble anormal.
J'ai donc sorti mon multimètre : ATTENTION !!
Sur la fiche de la serrure (4 câbles) j'ai le résultat suivant (résultats identiques serrure ouverte ou fermée):
1-3 : 12V constant
2-3 : 12V constant
1-2 : 400mV quand j'actionne la gache
sur le reste : 0V
Est-ce que cela indique plus un problème électrique ou mécanique (remplacement de la serrure)
J'ai vraiment pas envie d'acheter une serrure pour rien.
Merci pour votre aide !