Merci à
tchapwety et à
tozalicComme convenu j'ai un mecano de chez VW (il m'a couté 20€) et il a confirmé qu'il s'agit bien d'un dysfonctionnement lié au FAP :
Le seuil de remplissage de mon FAP est à 57 et, d'après son logiciel de diag, si le seuil avait été supérieur ou égale à 62, là il faut remplacer le FAP.
J'ai donc été faire un RV sur paris donc j'ai pris l'autoroute et j'ai essayé de rouler en 3e vitesse et de rester legèrement au dessus de 3000 trs/min pendant 20 bonnes minutes à l'aller et environs 3/4 heures au retour....Mais il n'y a rien à faire, ce satané de voyant FAP + moteur ne veulent pas partir
Donc j'ai plusieurs solutions :
- Tenter un regénération forcée avec le mecano de VW et son logiciel de diag sur un Parking --> je ne connais pas encore ses tarifs
- Décalaminage par Hydrogène (néttoyage de vanne EGR + Turbo + FAP) --> environs 100 à 120 €
- Faire faire par un spécialiste un vrai netoyage en profondeur du FAP : Environs 2/3 heures d'intervention avec un diag avant et après --> 250 €
- Acheter un produit avec buse à injecter dans le FAP et rouler avec --> un particulier le vend pour 50€ sur internet
Voici un lien vers ce produit :
Cliquez-ICIVu mes soucis, vous me conseilleriez laquelle des solutions ?