A A A A Auteur Sujet: Capteur + FAP : Besoins de conseils avant de confier ma Golf au Garagiste  (Lu 8653 fois)

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Capteur + FAP : Besoins de conseils avant de confier ma Golf au Garagiste
« Réponse #15 le: 02 mai 2017 à 09:48:30 »
je tenterai aussi une régénération forcé avec vcds... attention car le fap peu s'enflammer et avec ton soucis d'eau sa chauffe pas mal quand même !
Bonjour,
Effectivement cette manipulation n'est pas sans risque apparemment. J'avais lu un peu sur le Net et le gars qui travail dans un garage VW m'avait dit la même chose...

Merci pour la réponse.

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Capteur + FAP : Besoins de conseils avant de confier ma Golf au Garagiste
« Réponse #16 le: 02 mai 2017 à 16:05:17 »
J'ai eu un mecano qui travail dans une concession VW, je dois le voir demain.

Il m'a dit au téléphone que ma golf de 11/2007 ne doit pas avoir de Radiateur EGR...A votre avis il a raison ?

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Capteur + FAP : Besoins de conseils avant de confier ma Golf au Garagiste
« Réponse #17 le: 02 mai 2017 à 19:20:28 »
Tout à fait possible.
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Capteur + FAP : Besoins de conseils avant de confier ma Golf au Garagiste
« Réponse #18 le: 03 mai 2017 à 19:00:39 »
salut a toi ,si c est juste une ampoule c est pas grave et trop facile a changer...(et elle regrillera plus tard lol)
J entendais par la ,les deux feux arriere ,impossibilite d ouvrir le coffre ou essui glace arriere ne fonctionnant pas...

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Capteur + FAP : Besoins de conseils avant de confier ma Golf au Garagiste
« Réponse #19 le: 03 mai 2017 à 19:03:42 »
salut a toi ,si c est juste une ampoule c est pas grave et trop facile a changer...(et elle regrillera plus tard lol)
J entendais par la ,les deux feux arriere ,impossibilite d ouvrir le coffre ou essui glace arriere ne fonctionnant pas...
Juste une question. Quel est le rapport avec le problème exposé?  :l
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« Réponse #20 le: 04 mai 2017 à 16:52:26 »
salut a toi ,si c est juste une ampoule c est pas grave et trop facile a changer...(et elle regrillera plus tard lol)
J entendais par la ,les deux feux arriere ,impossibilite d ouvrir le coffre ou essui glace arriere ne fonctionnant pas...
Heureusement tout fonctionne pour moi de ce coté là. Merci.

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Capteur + FAP : Besoins de conseils avant de confier ma Golf au Garagiste
« Réponse #21 le: 04 mai 2017 à 17:21:56 »
Merci à tchapwety et à tozalic

Comme convenu j'ai un mecano de chez VW (il m'a couté 20€) et il a confirmé qu'il s'agit bien d'un dysfonctionnement lié au FAP :
Le seuil de remplissage de mon FAP est à 57 et, d'après son logiciel de diag, si le seuil avait été supérieur ou égale à 62, là il faut remplacer le FAP.

J'ai donc été faire un RV sur paris donc j'ai pris l'autoroute et j'ai essayé de rouler en 3e vitesse et de rester legèrement au dessus de 3000 trs/min pendant 20 bonnes minutes à l'aller et environs 3/4 heures au retour....Mais il n'y a rien à faire, ce satané de voyant FAP + moteur ne veulent pas partir  :colere2:

Donc j'ai plusieurs solutions :
- Tenter un regénération forcée avec le mecano de VW et son logiciel de diag sur un Parking --> je ne connais pas encore ses tarifs
- Décalaminage par Hydrogène (néttoyage de vanne EGR + Turbo + FAP) --> environs 100 à 120 €
- Faire faire par un spécialiste un vrai netoyage en profondeur du FAP : Environs 2/3 heures d'intervention avec un diag avant et après --> 250 €
- Acheter un produit avec buse à injecter dans le FAP et rouler avec --> un particulier le vend pour 50€ sur internet
Voici un lien vers ce produit : Cliquez-ICI

Vu mes soucis, vous me conseilleriez laquelle des solutions ?

« Modifié: 04 mai 2017 à 17:25:58 par g5kash »

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Capteur + FAP : Besoins de conseils avant de confier ma Golf au Garagiste
« Réponse #22 le: 05 mai 2017 à 11:24:31 »
Faire faire par un spécialiste ... je suppose que dans ce cas il y a une obligation de résultat! Voir aussi ce que le garagiste demande, si ce n'est pas trop cher, commencer par là. Pour les autres systèmes je n'ai aucune connaissance à ce sujet (très sceptique tout de même).

 
Il y a aussi la possibilité (illégale mais très courante) de "vider" le FAP par au dessus, si c'est bien fait et sans mesure on ne voit rien. Dans ce cas pourtant la voiture n'est plus en ordre et j'ai lu que la police pourrait/devrait? prochainement disposer du matériel de contrôle. Donc, cela, selon sa conscience (le FAP a une utilité sanitaire) et en connaissance de cause des risques encourus.
« Modifié: 05 mai 2017 à 11:29:11 par tchapwety »
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« Réponse #23 le: 05 mai 2017 à 12:43:38 »
Je te conseil de le faire dans un garage.
Régénération forcée dans un premier temps.
Ils mettront un espèce d'additif.

Par contre pour le decalaminage, je suis sur  que ça ne résoudra pas ton soucis.
Au pire sur RP c est dans les 70/80 euros.

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« Réponse #24 le: 05 mai 2017 à 14:23:09 »
Bonjour,

Merci à vous 2 pour les réponses.

Effectivement le mecano de chez VW il fait ça au black dans un parking, j'ai peur que cela ne prenne feu et puis il compte essayer sans produit donc j'y crois pas tellement non plus même si son tarif de 70€ me parait très correcte.

Sinon les autres garages sont tous entre 200€ et 250€ j'en ai appelé 4/5.

Il y a 2 minutes, j'en ai appelé un à Villepinte il m'a annoncé 140€ mais il ne branchera pas la valise avant le nettoyage mais seulement après, certainement pour vérifier l’état du FAP et effacer les erreurs. (S'il doit brancher la valise avant, il y aura un supplément).

Je pense que je vais peut être aller le voir prochainement et je vous tiendrai au courant.

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« Réponse #25 le: 05 mai 2017 à 20:34:34 »
En son temps, j'ai lu des remarques sur le fait qu'un FAP très chaud POURRAIT, potentiellement, mettre le feu à des broussailles, donc le conseil était d'éviter de se garer sur des herbes sèches, mais je n'ai jamais, jamais, lu qu'un véhicule avait  fait cela ou pris feu à cause de son FAP .... :cool2:
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« Réponse #26 le: 14 mai 2017 à 22:56:50 »
Bonsoir,

Pour info, 4 bougies changées + FAP nettoyé dans un garage avec le produit que j'ai cité dans le message message précédent.
Prix pour 4 bougies + Main d'œuvre + nétoyage FAP : 250€

Resultat : aucun défaut maintenant. :yahoo:

Le mecano a regardé concernant la perte de liquide de refroissement et m'a dit qu'il n'y avait pas de radiateur EGR sur ma golf. :bizarre2:

J'ai l'impression que je perds moins de liquide en ville. Par contre, j'en perds rapidement sur autoroute.

En tout cas merci à tous pour vos conseils  :cool5:
« Modifié: 14 mai 2017 à 23:05:10 par g5kash »

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« Réponse #27 le: 15 mai 2017 à 13:34:24 »
 :cool5: Déjà une bonne chose de résolue !
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