J'aurais tendance à avoir le même raisonnement que toi concernant la radinerie des constructeurs automobiles, surtout des constructeurs de voiture du peuple. Cependant une sonde qui mesure l'électro-conductivité de l'huile ne coûte pas grand chose : en fait elle se contente de vérifier si l'huile qui à la base n'est pas conductrice l'est devenue car elle est trop chargée en particules métalliques... et donc bonne à être changée.
Je partage ta vision des forums, et loin de moi l'idée de faire circuler de fausses infos, au contraire l'idée c'est de connaître la vérité. Je suis resté sur une approche interrogative et non pas affirmative...
La prochaine fois que je passe devant la concession VW je m'arrêterais poser la question.
En tous cas, au cas où on m'aurait mal compris, je réitère mes remerciements aux membres de ce forum qui prennent le temps de répondre aux curieux comme moi. Je reviendrais vous titiller les méninges la prochaine fois que j'aurais de nouvelles questions "bêtes" à propos de ma Golf 5