A A A A Auteur Sujet: Plusieurs souci 1.9 105 BXE  (Lu 2664 fois)

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Plusieurs souci 1.9 105 BXE
« le: 07 décembre 2016 à 09:01:43 »
Bonjour à tous, je vien vous voir car je recontre quelques soucis avec la petite 105..

Alors, en premier temps, je vais vous mettre toutes les étapes que j'ai fais dans l'ordre..

tout d'abord, un matin j'arrive a la voiture, je veux démarrer et la , rien, le moteur tourne mais ne se lance pas, puis " STOP " se met sur le tdb avec problème pression d'huile, Je décide de faire un diagnostic au vagcom..

Resultat :
2 Codes défaut trouvés:
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
               P0401 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 28
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 176546 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 16:50:46

             Capture:
                    Tr/min: 1512 /min
                    Vitesse: 46.0 km/h
                    Charge: 7.8 %
                    Rapport cyclique: 14.6 %
                    Rapport cyclique: 100.2 %
                    Masse Air/Tour.: 235.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 485.0 mg/tps

000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
               P0234 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 89
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 177247 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:05:31

             Capture:
                    Tr/min: 2856 /min
                    Vitesse: 88.0 km/h
                    Charge: 100.0 %
                    Tension: 14.74 V
                    Bits: 00001000
                    Press. Absolue: 2029.8 mbar
                    Press. Absolue: 2376.6 mbar

je décide donc de faire démarrer la voiture coute que coute, un petit coup d'anti moustique et ça démarre ( ça claque un peux mais ça tourne )

je roule avec la voiture, je sent que le turbo se met en mode dégradé a peine j'accelère en montée ou en jouant sur le couple -> du coup décrassage, je tire bien dedans , après un petit temps ce souci disparait, la voiture continue a démarrer tous les jours..

quelques jours plus tard, même souci elle ne démarre pas, donc je refais la même opération avec l'anti moustique et la ça prend.

depuis plus de souci, j'ai changé un silent bloc coté gauche et un ami a changer le capteur d'air pour voir si ce n'est pas ça qui met le turbo en mode dégradé,

Et puis.. les problèmes commencent a s'entasser quand j'ai mis ce foutu additif pour néttoyer tout le système d'admission ( turbo, vanne etc etc.. )
tout d'abord je ressent des vibrations plus ou moins forte dans l'acceleration.. et la voiture semble caler vers les 2000-3000 trs/min plus de pèche et ça tremble.. je me suis dit que l'additif devais être entrain d'agir et de virer toute les crasses, donc je laisse faire je tire bien dedans pour que ça décrasse au mieux
ensuite arrive le moment ou le plein fini par être vide ( oui ça boit quand on doit tirer au dessus de 3500 tours/min pour avoir un turbo qui donne au max de ses capacitées... )

je remet du diesel propre et la au bout de 150 km voir plus aucune différence toujours ce tremblement et pas de pèche.. de plus la voiture ne démarre plus a froid par -2, -3° et a beaucoup de mal a chaud tandis que quand je la force a démarrer, je coupe et je redémarre, le deuxieme démarrage prend au 1/4 de tours ( Injecteur ? ) voici le 2 ème diagnostic.

3 Codes défaut trouvés:
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
               P0401 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 191680 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 17:49:34

             Capture:
                    Tr/min: 1512 /min
                    Vitesse: 34.0 km/h
                    Charge: 15.3 %
                    Rapport cyclique: 14.6 %
                    Rapport cyclique: 100.2 %
                    Masse Air/Tour.: 220.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 510.0 mg/tps

000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
               P0234 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 29
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 191692 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 19:31:08

             Capture:
                    Tr/min: 2394 /min
                    Vitesse: 93.0 km/h
                    Charge: 66.3 %
                    Tension: 14.52 V
                    Bits: 00001000
                    Press. Absolue: 1927.8 mbar
                    Press. Absolue: 2315.4 mbar

000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
               P0304 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 54
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 195210 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:04:09

             Capture:
                    Tr/min: 840 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 2.4 %
                    Tension: 14.52 V
                    Quantité inject.: 2.96 mg/tps
                    Température: 37.8°C
                    (sans unité): 0.0


D'un coup, la voiture se décide à aller mieux ( depuis avoir mis 20L dans une Q8 ), mais toujours autant galère pour démarrer..

Je pense a l'injecteur sauf que la voiture se décide a aller bien ( je peux pousser au dessus de sa " vitesse max " sur internet, sans souci, la voiture a une assez bonne reprise.. ) et la voiture ne fume pas noir du tout..

depuis j'ai refais un dernier test vagcom pour m'assurer que ça allais et la.. j'avoue que j'ai un peux peur en voyant la réponse du vagcom..

3 Codes défaut trouvés:
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
               P0401 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 197097 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 18:23:57

             Capture:
                    Tr/min: 1596 /min
                    Vitesse: 13.0 km/h
                    Charge: 18.8 %
                    Rapport cyclique: 14.6 %
                    Rapport cyclique: 100.2 %
                    Masse Air/Tour.: 225.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 630.0 mg/tps

000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
               P0304 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 68
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 197163 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 19:17:05

             Capture:
                    Tr/min: 819 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.52 V
                    Quantité inject.: 2.61 mg/tps
                    Température: 72.9°C
                    (sans unité): 0.0

000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
               P0301 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 200730 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 15:29:07

             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.52 V
                    Quantité inject.: 2.96 mg/tps
                    Température: 49.5°C
                    (sans unité): 0.0

Des ratées au cylindre 4 et 1 ?

J'ai penser a la distrib décalée ?( qui dois être faite depuis 190'000 et elle en a 203'000 )
Injecteur Encrassé ou HS ? ( mais la voiture ne fume pas )
on m'a parlé de la sonde lambda ? ( témoin moteur allumé + message erreur recyclage des gaz d’échappement )

Désolé du pavé, mais elle m'en fais voir de toutes les couleurs cette golf..
Merci d'avance a ceux qui m'aideront :) !

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Plusieurs souci 1.9 105 BXE
« Réponse #1 le: 07 décembre 2016 à 20:08:32 »
Personnellement je commencerait par démonter la soupape EGR et ensuite le collecteur d'admission voir si il n'y a pas un orifice d'admission bouché par les crasses que recycle l'EGR.
J'ai deja vu des orifices d'admission reduit de moitié par la crasse.

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« Réponse #2 le: 08 décembre 2016 à 14:07:24 »
ça pourrais jouer sur le démarrage ? car ce matin a froid ( 6-7° dehors ) elle a démarrer sans trop trop galérer, 2-3 sec a tourner le démarreur

et merci de ta réponse je vais vérifier ça dés que je peux