Salut,
Et bah voilà, 4 ans après le changement du turbo me revoici avec des coupures très très aléatoires
Pour le moment il n'y a pas de situation particulière qui déclenche la coupure, aucun problème pour monter dans les tours à tous les rapports (4500 en 4è et 4000 en 5ème sans soucis), pas de problème en sous régime non plus, ni en côte.
C'est vraiment rare et aléatoire et les 3 fois ou ça s'est produit c'était : 1 fois juste après avoir démarré, 1 fois en 1ère au démarrage d'un feu pied au plancher, et en 3ème en reprise (il faisait très chaud ce jour là :-/)
Pour les codes erreurs VagCom, exactement la même chose que la 1ère fois. Sois disant problème du capteur de suralimentation, sauf que tout comme le turbo lui aussi a seulement 4 ans...
A votre avis un turbo peut il déjà être mort à 40 000km sachant que je monte régulièrement dans les tours et que je tire dedans pour éviter l'encrassement ? Même question pour le capteur ?
J'ai déjà effectué les contrôles suivants :
- Durites de dépression : RAS
- Soupape EGR : RAS, quand on aspire on l'entends bien monter et redescendre quand on relache
- Les grosses durites d'air : RAS
- Faiscaux electriques : RAS
- Débimetre : Valeur au volmetre et au vagcom semblent bonnes
Les mesures sur le channel 3, 10 et 11 ont l'air globalement corrects, on note simplement une différence d'environ 200mg entre le specified et actual du Boost Pressure. Donc soit le capteur de suralimentation qui déconne un peu soit la GV qui commencerait déjà à gripper ????
Vos avis ?