Utilisez la Userbar du Forum
ils connaissent le menu dans VCDS/VAS qui permet d'afficher une consommation corrigée a l'ODB... :)
J'ai lu pour toi, pour autant qu'ils n'aient rien changé, la courroie de distribution, si c'est un IP c'est à 150.000 km et à 180.000 si c'est un CR. Et puis, c'est en début du fascicule, pas à la fin.
Dieselgate: L'accord sur les moteurs 3 litres coûtera un milliard de dollars à Volkswagen ETATS-UNIS Ce montant s'ajoutera aux quelque 15 milliards de dollars que le géant de l'automobile s'est déjà engagé à débourser pour indemniser les propriétaires... Le plan proposé par Volkswagen pour réparer ou racheter les voitures de 3 litres de cylindrée équipées de moteurs truqués aux Etats-Unis coûtera un milliard de dollars au constructeur allemand, a affirmé mardi l'agence environnementale américaine (EPA).Volkswagen a trouvé un accordCe montant s'ajoutera aux quelque 15 milliards de dollars que le géant de l'automobile s'est déjà engagé à débourser pour indemniser les propriétaires de 480.000 voitures de plus petite cylindrée aux Etats-Unis. Il n'inclut toutefois pas de possibles compensations financières qui pourraient être versées aux automobilistes s'estimant lésés.Volkswagen a trouvé un accord avec les autorités américaines sur un plan d'indemnisation couvrant les quelque 80.000 voitures diesel qui restent concernées par le scandale des moteurs truqués aux Etats-Unis, a annoncé mardi le juge en charge du dossier. Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures, dont 600.000 aux Etats-Unis, d'un logiciel faussant le niveau réel d'émissions de gaz polluants, provoquant un retentissant scandale.
Pollution: la Commission européenne s'attaque aux moteurs à essence Une proposition rendant obligatoire l'installation d'un filtre à particules, comme ceux existants sur les moteurs diesel, a été adoptée hier.Après les moteurs diesel, la Commission européenne s'attaque à l'essence. Mardi, réunie au sein d'un comité technique, une large majorité Etats membres a adopté une proposition visant à réduire les émissions polluantes, en intégrant des filtres sur les véhicules essence à injection directe, comme ceux qui existent déjà pour le diesel.Entrée en vigueur dès 2017"Dès à présent, les constructeurs devraient commencer à concevoir des véhicules avec des émissions à particules plus faibles et introduire les filtres nécessaires dans les voitures essence, déjà largement utilisés pour le gazole", a fait valoir Elzbieta Bienkowska, commissaire chargée du marché intérieur et de l'industrie.Les nouvelles règles devront s'appliquer à tous les nouveaux modèles d'ici septembre 2017 et pour tous les véhicules neufs d'ici septembre 2018. L'accord signé mardi prévoit également un affichage clair des émissions polluantes. Le fabricant devra le faire figurer dans le certificat de conformité de chaque véhicule, afin qu'il soit "accessible à tous les citoyens".Renforcer les tests d'émissionLa Commission souhaite enfin ajuster ses méthodes de tests des émissions polluantes, afin de "tenir compte du fait que, le démarrage à froid sur les trajets courts génère une grande partie des émissions polluantes en zones urbaines". "Pour couvrir un plus large éventail de conditions, les démarrages à chaud du moteur seront également inclus", précise la Commission.Les ONG environnementales ont récemment demandé une refonte des tests d'homologation, estimant qu'ils ne prennent pas en compte les conditions réelles de circulation. Outre la proposition votée mardi, il est déjà prévu qu'à compter de septembre 2017, les nouvelles normes d'homologation intègrent la performance des véhicules sur route, alors qu'aujourd'hui les voitures utilisées pour les tests de validation sont préconditionnées d'une manière très éloignée de la vie réelle.Les dispositions prises ces derniers mois par la Commission européenne font suite au scandale déclenché par Volkswagen en septembre 2015. Le constructeur allemand avait reconnu avoir utilisé un logiciel interdit pour truquer les données relatives aux émissions polluantes émises par ses véhicules.