si ca peut aider.....
je me permet de créer ce sujet car je me rends compte que les personnes qui ont le même problème que moi s'aggrandit de plus en plus :/
ce problème concerne un démarrage (très) difficile à chaud du tdi 105ch (pour l'instant) alors qu'à froid ça fonctionne au quart de tour :louche:
ce n'est pas un soucis lié à seat principalement , et concerne aussi audi , vw et skoda
à chaud il faut insister longtemps sur le démarreur pour lancer le moteur :arg: , pour ma part il m'est arrivé de devoir laissé le moteur reffroidir un moment après 2-3 échecs de démarrage
bref j'ai remarqué que la plupart des personnes concernés affiche un kilométrage compris entre 50.000 et 60.000kms et que les avis vont vers :
-soit un problème de sonde de température d'eau
-soit un problème de bougies de préchauffage (dont seat préconise le changement à 60.000kms :oh: )
-ou alors un démarreur de mauvaise qualité
voilà j'espère que ce topic va régler une fois pour toute ce problème qui est lié à plusieures personnes et que le défaut soit connut pour pouvoir jouir à froid comme à chaud du démarrage "normal" de son véhicule
merci d'avance ;)
Le dim 28 oct 2007 16h54
Ok je me sent concerné alors!!! golf V tdi 105 affichant 54000kms, j'ai le meme soucis, un ami à mon pére travaillant chez vw me dit que c'est a cause du démarreur qui a un soucis de puissance, par contre a froid elle démarre nikel... étrange etant donné que je prend soin de bien préchauffer.