A A A A Auteur Sujet: Question theorique sur huile moteur  (Lu 1623 fois)

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Question theorique sur huile moteur
« le: 20 mars 2016 à 17:18:33 »
Question de novice:
Si lors d'une vidange on verse 50% huile 5W40 (exemple CASTROL Magnatec) et 50% huile 10W40 (exemple CASTROL GTX), est ce qu'on arrive à une huile de viscosité 7.5W40? Et est ce que les caractéristiques de chaque huile (protection, molécules actives, élimination des boues) de chaque huile s'additionnent pour agir ensemble?
Aussi, sachant que le constructeur conseille la norme VW 502.00 (CASTROL GTX) alors que l'huile CASTROL Magnatec est de norme VW 501.00 que donne le mélange?
« Modifié: 20 mars 2016 à 17:24:00 par gdhia »

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Question theorique sur huile moteur
« Réponse #1 le: 20 mars 2016 à 17:51:27 »
Salut,

Ce n'est pas du tout conseillé de mélanger l'huile! L'huile mélangée sera de basse qualité.

Et qu'est ce que une 501.00 ferait dans ta Jetta de 2009 ? Cette norme est pour les moteurs avant 2000!

Tu peux utiliser une 502.00 en intervalle fixe, ou 504.00/507.00 en Longlife.  :wink:

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Question theorique sur huile moteur
« Réponse #2 le: 20 mars 2016 à 18:00:57 »
Salut,

Ce n'est pas du tout conseillé de mélanger l'huile! L'huile mélangée sera de basse qualité.


Merci, tu as parfaitement répondu à ma question

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Et qu'est ce que une 501.00 ferait dans ta Jetta de 2009 ? Cette norme est pour les moteurs avant 2000!

Tu peux utiliser une 502.00 en intervalle fixe, ou 504.00/507.00 en Longlife.  :wink:
En fait.... la 502.00 je ne la trouve pas en 5L chez CASTROL.
C'est soit du 5L 501.00 soit du 4L en 502.00. Or les 4L ne suffisent pas pour atteindre le max de l'appoint.
Troisième solution serait que je passe en TOTAL 5W40 en 5L  502.00 qui est bien plus chère que la CASTROL.