Salut les gars voici l?essai de la toute nouvelle Fiat BRAVO, le modèle essayé est le 1.9 D Multijet de 120ch en finition Emotion, cet essai est plus complet que la Toyota Auris car le vendeur m?a laissé les clefs la fête ?
- L?extérieur :
La Bravo de face est une Grandé Punto en plus gros, l?arrière ressemble beaucoup à la défunte Brava coupé, la ligne est assez réussie mais un peu pataude pour ma part.
Au niveau finition extérieure le constat est sans appel Fiat a fait un bon en avant l?assemblage est de bonne qualité et les matériaux également, les jantes de 16? sur le modèle essayé sont très jolies.
Le seul bémol sur l?extérieur est que comme la plupart des voitures de maintenant elle est dépourvue de protections latérales et les pares-chocs sont très vulnérables.
L?avant.
De côté.
L?arrière.
- L?intérieur :
Dès que l?on entre dans l?habitacle de la Bravo on sent que Fiat a fait beaucoup d?efforts sur la qualité et sur le design, les plastiques et l?assemblage sont en hausses rien à voir avec les anciennes Fiat le revêtement de la planche de bord est de bonne facture au toucher comme visuellement comme aussi les autres plastiques.
Au niveau équipements mon modèle d?essai en version Emotion est bien équipé ODB, CD, volant Multi-fonctions, clim manuelle mais sur cette finition la clim auto est en option, un petit truc sympa il y a une prise USB pour brancher un lecteur MP3.
Une autre chose de sympa il y a un bouton qui permet de sélectionner le mode de la direction assistée suivant où vous vous trouver par exemple CITY quand vous etes en ville c?est pas mal.
Le seul bémol sur l?intérieur est la qualité de la boite à gants qui tient avec une sangle et franchement pour une voiture à 20 000 roros les boules.
Les compteurs.
La console centrale.
La boite à gants.
La cde de la clim manuelle et la prise USB.
- Essai routier :
Sur la route la Bravo est bien posée elle tient bien la route même sur tracé sinueux je l?ai bien testé sur les routes de Jouy en Josas, le confort n?est pas trop ferme par contre au niveau insonorisation on sait dès que l?on monte dans les tours que l?on roule en diesel et là mauvais point par rapport par exemple à la Toyota Auris qui elle est au top, la boite de vitesses est bien étagée et confortable sur le modèle d?essai c?était une boite 5 vitesses.
Le gros défaut de la Bravo est la visibilité au niveau de la lunette arrière on ne voit rien et pour les créneaux la misère.
- Prix, finitions et motorisations :
La petite brochure.
De 16 400 ? à 23 150 ?
4 niveaux de finitions :
Dynamic
Emotion
Elégance
Sport
En essence :
1.4 16v de 90 ch
1.4 T-JET de 150 ch
En diesel :
1.9 diesel Multijet de 90 ch
1.9 diesel Multijet de 120 ch
1.9 diesel Multijet 16v de 150 ch
Dans l?ensemble la Bravo m?a étonnée au résultat je lui donne un 16/20, oubliez les « Fiat c?est de la ¤¤¤tut¤¤¤ » allez la voir vous serez étonné.
J?espère que cet essai vous a plu.
Senna78.