A A A A Auteur Sujet: Problème valve N316 2.0 FSI  (Lu 2296 fois)

Hors ligne raf34

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 FSI 150
  • Véhicule: Golf 5
Problème valve N316 2.0 FSI
« le: 26 février 2016 à 12:50:11 »
Bonjour à vous,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma golf...

Si j'ai bien compris sur les moteurs FSI, on a le papillon traditionnel + des volets dans la tubulure d'admission..
Ces dits volets sont actionnés si je ne me trompe pas par la valve N316 par le biais d'une dépression.

Le problème, c'est que souvent après avoir fait le plein (je ne sais pas si cela a un rapport) j'ai le voyant échappement allumé.
Et donc un défaut au niveau de cette valve en question, la N316...

J'aimerais savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un, sur FSI ou TFSI...

Si quelqu'un sait comment faire pour contrôler tout ça, et m'expliquer ce mécanisme de volets cela m'avancerait beaucoup.

Merci à vous

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Problème valve N316 2.0 FSI
« Réponse #1 le: 26 février 2016 à 14:38:58 »
As tu démonté et nettoyé cette valve? Si l'action se fait par dépression il ne faudrai pas qu'elle soit encrassée.

Hors ligne raf34

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 FSI 150
  • Véhicule: Golf 5
Problème valve N316 2.0 FSI
« Réponse #2 le: 27 février 2016 à 09:48:44 »
Non je ne l'ai pas fait car je trouve pas de vue éclatée de ma pipe d'admission. . Du coup je sais pas trop où elle est située..

Hors ligne raf34

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 FSI 150
  • Véhicule: Golf 5
Problème valve N316 2.0 FSI
« Réponse #3 le: 03 mars 2016 à 12:50:02 »
Up!
Je recherche toujours des schémas du collecteur d'admission du 2.0 FSI...
Merci