A A A A Auteur Sujet: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!  (Lu 30684 fois)

sunn

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Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #30 le: 30 juillet 2008 à 21:57:38 »
 merci Romain!

Vivement un tuto avec pleins de photos!
« Modifié: 30 juillet 2008 à 21:59:12 par sunn »

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Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #31 le: 31 juillet 2008 à 00:53:07 »
un petit truc pour gagner quelque euros, aller voir dans une agence skoda  :wink: pour le montage le prix du regulateur est bcp moins cher et la mo aussi  :wink:

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Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #32 le: 08 avril 2016 à 00:25:25 »
Je vais apporter plus de détail pour ceux qui souhaite equiper leur Golf d'un régulateur de vitesse.

Le mieux pour commencer est de connaitre la référence du module éléctronique qu'il y a en dessous du volant et la référence de la bague collectrice du volant.
Le plus simple pour connaitres ces Réf. est de faire un diag au VAG COM, ca évite de tout demonter pour voir les Ref. que votre Golf a:

Info complémentaire:

Module de commande de colonne de direction

Il y a 2 types de modules de commande de colonne de direction, chacune d' elles a 3 variantes.
Le type est selon la bague collectrice installée, employez le numéro de la pièce du module actuellement installé ou le numéro de la pièce de la bague collectrice pour déterminer le module correct pour le véhicule en question.

*******************************************************************************************************

Type I
(compatible avec la bague collectrice : 1K0-959-653, 1K0-959-653-A)

Module Lowline
Numéros de la pièce : 1K0-953-549
Dispositifs soutenus : Aucun

Si votre module actuel porte cette référence, controler si la bague collectrice à les références 1K0-959-653 ou 1K0-959-653-A.
Si c'est le cas, il vous faudra remplacer votre module actuel par un module de type I en Midline ou Higline pour que le régulateur de vitesse fonctionne

Si votre bague collectrice n'a pas les références 1K0-959-653 ou 1K0-959-653-A, mais que votre module à la référence 1K0-953-549 , il vous faudra soit changer votre bague collectrice par une de type II, ou soit changer le module par un type II de Midline ou Highline


Module Midline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-A
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord


Module Highline (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-B, 1K0-953-549-D, 1K0-953-549-AM
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant multifonction


*******************************************************************************************************

Type II
(compatible à la bague collectrice : 1K0-959-653-C, 1K0-959-653-D)

Module Lowline
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-E, 1K0-953-549-AE
Dispositifs soutenus : Aucun

Si votre module actuel porte cette référence, controler si la bague collectrice à les références 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D
Si c'est le cas, il vous faudra remplacer votre module actuel par un module de type II en Midline ou Higline pour que le régulateur de vitesse fonctionne

Si votre bague collectrice n'a pas les références 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D, mais que votre module à la référence 1K0-953-549-E ou 1K0-953-549-AE , il vous faudra soit changer votre bague collectrice par une de type I, ou soit changer le module par un type I de Midline ou Highline



Module Midline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-F, 1K0-953-549-AF, 1K0-953-549-AH, 1K0-953-549-AP, 1K0-953-549-AQ, 1K0-953-549-BC
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord


Module Highline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-G, 1K0-953-549-AG, 1K0-953-549-AK, 1K0-953-549-AL, 1K0-953-549-BD, 1K0-953-549-BK
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant multifonction


*******************************************************************************************************

Câblage pour certains cas
En général la modification est prête à l'emploi sauf que parfois il est nécéssaire d'ajouter un cable.
Info sur le branchement:
Câble T20d/13 du module de commande de colonne de direction au module de commande de moteur
(voir le détail de diagramme de câblage votre voiture/moteur particuliers).

*******************************************************************************************************

Activation du régulateur via VAG COM
L'activation du régulateur de vitesse se fait soit en concession, soit par VAG COM !
Sans l'activation de la fonction, votre régulateur ne fonctionnera pas


Il manque le module 1K0-953-549-A dans les Midlines

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« Réponse #33 le: 08 avril 2016 à 00:34:53 »
Pour un petit ordre d'idée, j'ai fais monté le mien il y'a un an à la concession vw scala à pamiers (09), 285 euros avec le commodo + main d'oeuvre.
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois

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Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #34 le: 08 avril 2016 à 13:38:56 »
C'est pas donner en CC.
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Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #35 le: 08 avril 2016 à 17:09:40 »
Oui c'est sûr mais la manip est pas évidente non plus surtout que tu touches à des organes moteur donc pour certaines choses on peut vouloir passer en concession
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois