Me revoilà pour la suite de l'histoire
J'ai donc commandé mes roulements sur internet 77€ / pièce. Pour ma part c'est un roulement avec 4 fixations référence skf vkba3643.
J'ai effectué le changement assez facilement (il faut juste les douilles adéquates >< )
Dans la plupart des tuto on propose de démonter le porte moyeu pour avoir plus de place, moi j'ai simplement tourné la roue au maximum vers l'extérieur et on arrive à dégagé l'arbre de transmission assez facilement en le repoussant. Du coup on gagne pas mal de temps
Il faut compter 1h/coté. Ce qui m'a fait perdre du temps c'est que mes disques étaient littéralement collés au moyeu -_- ,j'ai du utiliser un arrache poulie pour les extraire... j'avais pourtant arrosé le centre de wd 40 et taper franchement avec un marteau mais rien à faire...
Du coté le plus bruyant j'ai carrément eu le roulement qui se déboîtait et la roue avait beaucoup de jeu.
Je suis pourtant passé au contrôle technique il y à peu de temps et le mec n'a rien vu...
Résultat de mon démontage:
- je constate que mes disques sont loin (jamais changé en 100000km, avant ça je sais pas?)
- Le pneus du coté le + bruyant est presque au témoin sur la partie intérieur, apparemment je traîne le problème depuis un bout de temps!
Mais j'ai retrouve le silence dans l'habitacle! Je ne roule plus en tracteur et ça, ça fait plaisir!