A A A A Auteur Sujet: Pourquoi le 1.9 TDI n'est pas 16S?  (Lu 5503 fois)

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Pourquoi le 1.9 TDI n'est pas 16S?
« le: 12 février 2005 à 01:04:18 »
Je ne sais pas pour vous mais je me demande pourquoi VW n'a pas sorti le moteur 1.9 TDI en 16 soupapes.
Si vous avez des réponses je suis tout ouie.
Ca m'a fait beaucoup hésiter par rapport au 1.6 HDI 16s de Peugeot.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

spiderman1975

  • Invité
Pourquoi le 1.9 TDI n'est pas 16S?
« Réponse #1 le: 12 février 2005 à 08:24:13 »
Un peu de mécanique ...Le 16S est un "articifice" technique pour tirer de la puissance en ch d'un moteur de plus petite cylindrée ...
Le nombre de Ch/cm3 augmente ..

Je prefere avoir 1891 cm3 de cylindrée avec 105 ch
que 1580 cm3 de cylindrée avec 110 ch ...

C'est meilleur pour la fiabilité et la longévité je pense ...

Grazz

  • Invité
Pourquoi le 1.9 TDI n'est pas 16S?
« Réponse #2 le: 12 février 2005 à 09:12:35 »
Citation de: "spiderman1975"
Un peu de mécanique ...Le 16S est un "articifice" technique pour tirer de la puissance en ch d'un moteur de plus petite cylindrée ...
Le nombre de Ch/cm3 augmente ..

Je prefere avoir 1891 cm3 de cylindrée avec 105 ch
que 1580 cm3 de cylindrée avec 110 ch ...

C'est meilleur pour la fiabilité et la longévité je pense ...

Idem , j'ai preferé le 1.9 105 au 1.6 110ch de peugeot et encore + au 1.5L 100 de renault ... je trouve que les moteurs sont trop sollicité pour develloper une telle puissance ...

spiderman1975

  • Invité
Pourquoi le 1.9 TDI n'est pas 16S?
« Réponse #3 le: 12 février 2005 à 09:24:29 »
De plus le Injecteurs pompes de VW sont plus "violents" au niveau poussée que le 16S diesel de Peugeot .. J'ai essayé les 2 et cela n'a rien à voir ..... :cool5:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Pourquoi le 1.9 TDI n'est pas 16S?
« Réponse #4 le: 12 février 2005 à 13:08:55 »
Oui je suis d'accord avec vous mais pourquoi avoir sorti un 2.0 TDI 16S alors? Juste pour tester la soliditer du moteur?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Mastermold

  • Invité
Pourquoi le 1.9 TDI n'est pas 16S?
« Réponse #5 le: 12 février 2005 à 15:40:54 »
le 2.0 L 16S est une évolution du 1.9 L, réalésé et coiffé d'une nouvelle culasse me semble t'il.

gasoline

  • Invité
Pourquoi le 1.9 TDI n'est pas 16S?
« Réponse #6 le: 15 février 2005 à 11:46:01 »
Je pense qu'il y a actuellement une incompatibilité entre l'injecteur pompe et les quatre soupapes par cylindre.
L'introduction de ces nouveaux injecteurs très haute pression :cool5:  avec pompe intégrée a en effet entraîné de profondes modifications de la culasse sur les TDi, et il me semble avoir lu quelque part qu'il n'est actuellement pas possible de placer quatre soupapes et un injecteur pompe sur un cylindre :colere7: . Il faudrait encore miniaturiser plus ce système.

B2B30Y

  • Invité
Pourquoi le 1.9 TDI n'est pas 16S?
« Réponse #7 le: 15 février 2005 à 12:58:40 »
si je ne me trompe pas, les 2.0 136/140ch est un 16S injecteurs pompe

obistro

  • Invité
Pourquoi le 1.9 TDI n'est pas 16S?
« Réponse #8 le: 15 février 2005 à 14:15:30 »
je pense que oui