A A A A Auteur Sujet: Fuite liquide de refroidissement GT TSI 170  (Lu 8483 fois)

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Fuite liquide de refroidissement GT TSI 170
« le: 03 février 2015 à 13:37:45 »
bonjour a tous
j'ai un petit souci avec ma golf V GT TSI 170 depuis peu je trouve que ma caisse fume blanc et quelques semaines plus tard L'ODB de bord m'informe STOP liquide de refroidissement trop bas apres avoir fait l'appoint quelques jours plus tard rebelotte liquide trop bas :colere1:
j depose vite fait la caisse a feu vert il me dise que le bocal ete videet que le liquide fuit par le bocal et qu il faut aller chez wv mettre le circuit sous pression  :auto:
Il commence aussi a me dire le truc tresaillant genre "on dirait un joint de culasse"
Vous en pensez quoi?? :help: :help:

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Fuite liquide de refroidissement GT TSI 170
« Réponse #1 le: 03 février 2015 à 14:48:52 »
Bonjour,

Pour essayer d'avoir listé les problemes des TSI 140/170 . J'ai trouvé un cas similaire sur ce forum :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=31074.0
et peut etre ici aussi mais c'est moins clair
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19077.0

Si le niveau de LDR baisse c'est donc qu'il y a fuite quelquepart, donc soit au pot (echange culasse) soit une durite quelquepart. Mais tu indiques que a chaud c'est de la fumée blanche donc peut etre plutot joint de culasse. (ou joint couvre culasse ?). Dans ce cas, une vérification a faire est de regarder l'huile pour voir si du LDR est présent (formation de "mayonnaise").

Autre possibilité sinon, voir la pompe a eau (le témoin de temperature peut etre une bonne indication car c'est la temperature du LDR.), et vérifier que la ventilo fait bien du chaud (pas du tiède!) sans faiblir quand le moteur est chaud.




Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne daky

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« Réponse #2 le: 03 février 2015 à 15:34:39 »
bein je ne peux pas lire la temperature ce modèle n'est pas équipé d un indicateur de temperature d'eau a la place il y a un indicateur de pression du compresseur BOOST. :colere5: Faut que j'en fasse monter un!!!!!!
par ailleurs j'ai deja vérifier niveau  le niveau d huile il est nickel et pas de mayonnaise alors je ne sais pas le vehicule fume blanc a froid comme beaucoup de moteur essence apres a chaud sa va mieux il y a moins de fumée.


Hors ligne grostoto

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Fuite liquide de refroidissement GT TSI 170
« Réponse #3 le: 03 février 2015 à 17:11:50 »
C'est vrai que c'est un peu bete de proposer une aiguille boost (c'est joli mais ce n'est pas critique pour la santé du véhicule) alors que l'aiguille de temperature est autrement plus importante a mon sens.
Sinon, il n'y a pas moyen d'avoir cette info a l'odb ?

EDIT : la fumée blanche a froid peut etre simplement du a la condensation (de l'eau accumulée avant de démarrer dans le pot d'echappement), facile a voir avec une voiture suiveuse : en plus de la fumée, ca coule depuis le pot.
A chaud, si la fumée est toujours présente : soit elle se dissipe très vite après le pot (d'ailleurs en sortie immédiate de pot on ne voit rien, elle se "condense" un peu après) c'est toujours de la vapeur d'eau sinon, fumée blanche persistante : c'est du LDR.
« Modifié: 03 février 2015 à 17:28:30 par grostoto »
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« Réponse #4 le: 03 février 2015 à 17:38:08 »
Je vois surtout que ton problème moteur les 2 défaut ont étaient effacé 255 fois ... Le problème ne date peut être pas d'aujourd'hui...???

Hors ligne daky

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« Réponse #5 le: 03 février 2015 à 19:07:06 »
Oui c est vrai je vois sa aussi!!
Bizarre parce que j ai decatalyser ya pas longtemps et c'est depuis que j'ai fait cela que j'ai le voyant moteur allumé et le defaut cata!!!
cela n'a rien a voir avec ma perte de LDR???

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« Réponse #6 le: 03 février 2015 à 19:36:24 »
Je pense pas aussi que sa ai un rapport avec ton LDR
Histoire a suivre attend l'avis des "experts" :lol:

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« Réponse #7 le: 07 février 2015 à 16:02:41 »
C'est clair, fumée blanche a l'accélération et baisse du niveau de liquide de refroidissement égal joint de culasse à remplacer...
Vite avant d'avoir à rectifier la culasse

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« Réponse #8 le: 08 février 2015 à 00:06:29 »
Hello
sur mon tsi 122 javai un problème de LdR et cetai mon radiateur qui en dessous etait hs ! Sa coulais de facon assez discret !
Juste do it Vw !

Hors ligne grostoto

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« Réponse #9 le: 13 mars 2015 à 16:07:11 »
du coup tu as des news sur ton problème ?
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« Réponse #10 le: 13 décembre 2015 à 12:02:41 »
Salut tous

Hier j'ai eu egalement exactement le meme probleme sur mon TSI 170. Voyant ODB liquide de refroidissement trop bas (j'etais bien de dessous du mini). Un petite halte au magasin, j'ai fait l'appoint de G12 au max.

Hier soir je regarde, j'etais deja revenue au min.

Ce matin j'etais en dessous du min

Pas de trace apparente au sol...

PS : sur ce modèle effectivement il n'y a pas de jauge de température, mais on peut la connaitre avec le climatronic(menu caché). Il faut appuyer sur Econ et flèche haute, puis aller sur la valeur 19.2. Sur l'afficheur de droite vous verrez la température du moteur

Merci pour votre aide

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« Réponse #11 le: 15 décembre 2015 à 21:13:00 »
Salut tous

une petite mise a jour  :auto:

La voiture est dans mon garage depuis ce week end, j'vais placer une feuille de papier sous le moteur, et j'ai eu une goutte de G12(couleur rose)

Demain je depose la voiture chez VW, je vous tiens informé de la douloureuse, mais la culasse ne semble pas etre touché

bonne soirée

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« Réponse #12 le: 22 décembre 2015 à 09:51:31 »
Il me semblais avoir vu quelque part que les tsi usaient parfois les radiateurs a cause d'une mauvaise fixation qui finissait par les percer.

Hors ligne albatorhc

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« Réponse #13 le: 02 janvier 2016 à 15:01:54 »
C'est bon je l'ai récupérer, mais avec les fetes pas trop de dispo

en fait c'est un petit T sous le cache moteur, changer pour 176 € chez WV

si ca peut aider...

a plus






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« Réponse #14 le: 03 janvier 2016 à 09:58:30 »
176€ le raccord, ils s'embetent pas chez vw. En tout cas c'était rien de grave et ça c'est cool.