Une capote futée
Contrairement à la Golf, la Polo n'a jamais eu droit à une variante convertible. Pour montrer à son géniteur que la formule s'adapte à merveille à sa robe de la citadine allemande, le spécialiste Karmann a exercé ses talents sur elle sans chambouler son style grâce à l'emploi d'une capote souple. Outre cette capote en toile couleur bordeaux, cette Polo dérivée de la version griffée GTI a reçu des boucliers avant et arrière remodelés, des jantes OZ noires mates de 17 pouces et une double sortie d'échappement centrale. Sa capote se distingue par son système innovant de toit vitré coulissant, jusqu'ici réservé aux modèles à toit rigide escamotable. Cette capote se montre également sûre grâce à son système COPS (" Cabrio Overhead Protection System "), qui assure une bonne protection contre les retournements, malgré des baleines de capote particulièrement peu encombrantes.
+4 cm pour la fourmi
Rallongée de 40 mm, cette Polo revendique un volume de coffre plutôt honorable de 148 litres décapotée et 304 litres capotée. Une banquette rabattable a même été prévue pour rendre ce cabriolet vivable au quotidien.
Sans prétention commerciale sur l'actuelle génération de Polo, en fin de vie, cette étude séduira-t-elle Volkswagen à l'occasion de son remplacement ?