perso moi c'est only combinés filetés ...
sinon pour devant il te faut :
clés à pipe ou cliqué de 16/17/18 il me semble,
une pince étaux si tu es tout seul
un bon marteau
crik + chandelles
petit cliqué de 3 ou clés a oeil de 3 pour les vis de têtes d'amortos
clés allen ou multipan
Tu lèves ta voiture
Tu enlèves les roues de chaque coté
Tu met du dégrippant sur les jambe de force
Tu enlèves la biellette de barre stabilisatrice de chaque coté
Tu retire les 3 vis de triangle qui sont fixé sous la jambe de force (du 16 je crois) A partir de la tu fais attention de pas déboiter ton cardan.
Si tu es tout seul, prend une pince étaux et bloque la tête un peu ronde de la vis qui traverse la jambe de force (celle qui sert l'amortisseur) puis tu dévisses l'écrou avec une clés à pipe ou un cliqué (si il passe) je ne me rappel plus c'est du combien, peut être du 18. Quelques fois la tête est grippé est c'est facile de la défaire, même pas besoin de tenir la tête.
Retire cette vis qui traverse la jambe de force
prend un gros tournevis (vieux) ou autre chose pour faire levier, il faut que tu le passes dans la fente à l'arrière de la jambe de force, tu écartes, ça fera écarter la jambe, et tu balances a fond de dégrippant dedans. Ensuite moi je bloque la fente en position écarté avec une clés qui a la bonne dimension. Car c'est l'étape la plus chiante, il faut taper avec le marteau sur la jambe de force pour la faire descendre ...
Pense à mettre un truc dessous car la jambe de force va tomber par terre sinon, moi je met des cales en bois.
Une fois que la jambe de force (appelé pivot aussi) est sortie de l'amortisseur, il faut dévisser celui-ci, via les 3 vis sous le cache des essuie glaces.
Sortir l'amortisseur
il est préférable de le bloquer sur un étaux : compresser les ressorts
prendre une clés à pipe débouchante ou une clés à œil et bloqué la tige via un embout allen ou multipan afin de sortir l'écrou en boue de tige d'amortos
une fois l'écrou sortie, retirez la coupelle
procédez de manière inverse pour les coupelles des nouveaux amortisseurs Remettre l'amortisseur dans son logement et remettre les 3 vis
Emboiter la jambe de force (moi je la graisse légèrement), je met un crique dessous et je monte, tout en guidant lentement. Des fois il faut taper un peu sur le pivot pour que ça remonte plus facilement.
Refaire toutes les opérations inverses : Vis de jambe de force
vis de triangle
Biellette de barre stab
roue
A noter que vous pouvez sauter l'étape orange si vous avez acheté des coupelles neuves, en effet plus besoin de démonter celles d'origine. De plus si vous montez des combinés filetés, il suffit de descendre la bague a fond, de mettre le ressort, puis mettre la coupelle par dessus et la visser, même pas besoin de compresse ressort !!