A A A A Auteur Sujet: Bilan après 4 mois en Golf V  (Lu 1320 fois)

JULIEN1859

  • Invité
Bilan après 4 mois en Golf V
« le: 16 août 2007 à 19:31:41 »
Bonjour tout le monde, je fais vous faire part de mon expérience et surtout de mon avis après 4 mois d'utilisation de ma Gof V TDI 105ch Boston (confort).
Auparavent je roulais en Alfa 147 JTD 115ch.
D'un point de vue motorisation, la 147 JTD était quand même plus nerveuse et plus pleine à tous les régimes que le TDI VW.(ceci dit, le TDI 105 à des reprises très honorable). Jamais aucun problème avec le moteur JTD qui est tres tres solide, j'espère ne pas avoir de problème avec le TDI  :lol: :lol:
Je trouve la VW très bien finie malgrès quelques plastiques un peu décevant (comme celui ds portières, il me donne l'impression de "marquer" très vite.
Bien qu'un peu plus spartiate que celui de la 147, l'interieur de la Golf est très sympa surtout l'éclairage bleu/rouge du tableau de bord du plus bel effet :love: :love: :love:, perso j'adore
Le revetement du tableau de bord est de meilleur qualité dans la golf que la 147. Avant d'acheter la Boston, j'ai essayé un Golf V cup, l'extérieur etait magnifique (noir, jante 17 et plastique peind) par contre l'intérieur était pas joli du tout.... tableau de bord gris clair :(, clim manuelle.... mal finie je trouve pour une voiture de ce tarif. :combat3: :combat3:
 Du coté équipement je pense qu'Alfa est quand même meilleur !!!
Il faut partir sur un bon milieu de gamme VW pour avoir l'équipement du premier prix Alfa
Je touche du bois, mais je n'entant aucun rossignol dans la Golf contrairement à la 147 où quand la t°c excéde 25° ça couine de partout......
La qualité de fabrication n'est pas top chez les Italiens, il m'est arrivé de rester avec la poignée de portière dans la main en fermant la porte, pareil pour celle de la boite à gands, les ceintures arrières décousues, les ilents blocs du train avant qui se déchirent etc....  :shock: :shock: :shock: bref, fidèle à sa réputation.
seul "hic" avec la GOLF quand je roule à plus de 130 j'entend comme une prise d'air dans la portière coté conducteur (minime) mais vous allez me dire c'est 130 max !!! c'est vrai, vous avez raison mais....quand même.
La chose qui m'a deçue dans la Golf est la sono. D'origine, je la trouve nettement moins bonne que dans la 147 (je n'avais pourtant pas le "bose").
Je qualifirais la tenue de route d'identique, VW a fait de très gros effort de ce coté, la direction est souple et précise.

Bilan:
Bien qu'un peu moins nerveuse, la Golf V TDI 105 Confort a des finitions de meilleures qualitées que la 147 JTD 115; du BOSH koi !!!! je ne regrette pas mon achat, par contre je trouve la Golf Trend vraiment mal finie pour une voiture de ce tarif...

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bilan après 4 mois en Golf V
« Réponse #1 le: 16 août 2007 à 20:02:34 »
Bon pour ma part, ma sportline 2.0l TDI 136 CV , je trouve comme vraiment dommage les bruits dans les portes, le blocage des sièges parfois, les vitres qui vont a leur guise elles se ferment parfois pas en une fois bon. Malgré tout ca je trouve ma golf nikel à part la vanne ERG que je vais faire fermer car çà provoque des petites secouses enfin on me dit que çà peut être çà. LOL
Sinon j'ai pas de bruit a 205 km/h lol donc je sais pas te dire

knot

  • Invité
Re : Bilan après 4 mois en Golf V
« Réponse #2 le: 16 août 2007 à 20:36:36 »
effectivement, quand il y a du vent qui tape sur les portières et que l'on roule, l'air s'engoufre.