Je ne peux pas te sortir les chiffres de pression du turbo et compresseur mais j'avais lu sur la doc VW que 250 moteur TSI avaient été passé au banc et ils avaient tous dépassés les 300 000 bornes, donc ils sont endurants.
J'étais hésitant avant mon achat car il n'y avait pas encore eu de "retour" sur le moteur, j'ai donc pris une garantie sur 5 ans au cas où le compresseur ou turbo lacheraient prématurément...
D'ailleurs j'ai également lu que le 122cv avait un couple de 200Nm qui arrivait plus tôt que la 140cv (1200trs/min contre 1700trs/min) donc elle aurait des perfs se rapprochant de la 140cv, je suis un peu dégouté
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Si quelqu'un pouvait expliquer précisément les différences de configuration (turbo+compresseur) entre les 3 motorisions ça m'intéresserait beaucoup
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En aparté, la vidéo sur le site VW France explique très bien le principe du TSI.
Pour conclure, vive le TSI !!!!