Je suis pas trop d'accord pour le côté doublon, on ne peut pas comparer un toit rigide et une toile. Différence d'isolation, de bruit quand il pleut, possibilté de n'ouvrir qu'une partie sur l'EOS alors que tout ou rien sur la golf, et puis surtout la différence esthétique en position fermé.
Perso je n'ai jamais aimé (et ça peut importe la marque de la voiture) l'esthétique d'un cab en toile lorsque le toit est fermé. Je trouve que ça casse la ligne de la voiture, ça fait pas fini. Alors qu'un toit rigide, on a un vrai coupé en position fermé.
Côté fuite, la présence effective de nombreux joints nécessite un entretien particulier et rigoureux. Si celui ci est respecté, il n'y a normalement pas de problème.
Perso, je trouve que VW à loupé le design de son évolution esthétique, je préfère et de loin la première version que je trouve agressive à la deuxième que je trouve fade...
Ce type de voiture est un jouet, une voiture plaisir. L'esthétique doit être en phase avec cet état de fait et c'est clairement raté sur l'évolution que je trouve trop sobre.