bonjour
après avoir fait des travaux sur ma titine , a savoir: changement de courroie de distribution avec pompe a eau, courroie accessoire,galet tendeur de la courroie d'accessoire, les 4 disque et plaquette,les joints de la durite intercooler , vidange de boite a vitesse,et révision avec tout les filtres (le tout pour 700 euro lol) je me suis dit tien je vais lui redonner une nouvelle jeunesse.
donc le souci c'est qu'avant , une fois le moteur chaud , l'aiguille stagne a 90 quelque soit la température extérieur ( -5 ou 45°).
depuis une semaine je me rend compte qu'a chaque fois que j'aborde une descente ( plus de 1 km) et que je sollicite pas le moteur , je perd en température et l'aiguille passe a peu prés a 75°c.
et quand j’accélère , je reprend vite les degrés perdu .
je soupçonne le thermostat , mais je préfère avoir l'avis d'expert ou de personne ayant déjà rencontré ce problème
merci