A A A A Auteur Sujet: Turbo hs ?  (Lu 2486 fois)

Hors ligne wex974

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Turbo hs ?
« le: 14 mai 2014 à 09:11:12 »
Salut tout le monde,

 Je poste le problème d'un ami, il a une golf 5 2L tdi, il a installé une boite à air récement et à fait faire une reprogrammation. Apparemment sa boite à air posé un petit soucis par rapport au fait qu'elle n'aspirait pas suffisamment d'air, il a donc changé et remit sa boite à air d'origine, quand il est parti roulé, il a accéléré en 3éme et la un petit bruit, grosse fumé blanche, perte de puissance et voiture immobilisé.

Sa question est, es ce que c'est bien le turbo qui à craqué ? Et le fait qu'il soit repassé avec sa boite d'origine sa aurait pu provoqué cela étant donné que lorsqu'il a fait sa repro il était déjà avec sa boite à air changé ? ( sachant que sa boite d'origine aussi n'aspirait pas beaucoup d'air )

Merci

Hors ligne tchapwety

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Turbo hs ?
« Réponse #1 le: 14 mai 2014 à 09:52:57 »
J'ai la vague impression que n'importe changement de "boite-à-air" sur un moteur non reprogrammé, voire bien reprogrammé, ne provoquera jamais une casse turbo !!!  :moqueur3:
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Hors ligne wex974

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Turbo hs ?
« Réponse #2 le: 14 mai 2014 à 11:44:11 »
Juste pour éclairé un peu le problème, le mec il avait mit une boite à air et a fait ensuite reprog mais la voiture ne respirer pas assez. Donc après il a changé sa boite à air pour remettre celle d'origine avec un filtre sport, problème c'est que sa voiture respirer encore moins, tellement moins qu'il pensait même que le filtre été bouché ( alors qu'il l'avait nettoyer avant, quand il a fait un teste avec un souffleur d'air, l'air ne passe pas du tout ).
Et c'est arrivé aussi à un autre pote moi semaine dernière, le mec exactement le même problème, il est reprog, avec une boite à air, il l'a changé pour la boite d'origine, turbo mort. ( et c'est pas le même reprogrammateur je précise au cas ou lol )

Hors ligne MrRS06

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« Réponse #3 le: 14 mai 2014 à 13:02:40 »
Il a peut être laissé quelque chose passé dans l'admission !
Pourquoi la boite a aire d'origine n'aspirait pas assez ?

Hors ligne nico28

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« Réponse #4 le: 14 mai 2014 à 13:25:53 »
Pour toute modification, il faut rouler calmement quelques kilomètres le temps que le calculateur moteur mesure les différences d'air admis dans l'admission pour qu'il calcule la quantité de gazole à injecter.. Depuis la modification de sa boite à air, à t-il remonter correctement toutes les durites ? Le turbo fais du turbo lorsqu'il relâche les gaz ?

Hors ligne wex974

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« Réponse #5 le: 14 mai 2014 à 16:11:20 »
oui toute les durites était bien branché et on entendais le turbo quand il relâchait les gaz. le seul point noir pour nous c'est que même avec de l’air a haute pression on sentait pas d'air du tout de l'autre coté du filtre.

Hors ligne wex974

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Turbo hs ?
« Réponse #6 le: 15 mai 2014 à 16:46:56 »
et une autre information est ce que une mauvaise qualité de l’huile aurait pu entrainé le problème de turbo?

Hors ligne rhum10500

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Turbo hs ?
« Réponse #7 le: 16 mai 2014 à 09:30:57 »
La qualité de l'huile est importante effectivement .
Hello les golfiste, pour ma part j'en suis à ma deuxième est ce n'est pas terminer :). Futur projet un R32 :).

Hors ligne wex974

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Turbo hs ?
« Réponse #8 le: 16 mai 2014 à 16:43:11 »
Merci pour la reponse on va laisse tout sa derriere nous et remise en etat de la voiture.
Vous pensez quoi de la marque yaco en huile?