Bonsoir,
Hier, alors que je reprend ma voiture à la sortie d'une grande surface, je constate une subite perte de puissance sur toute la plage du compte tour.
Je fais un petit test d'accélération jusqu'à 3500 tr/min, la voiture semble avoir 60 chx et je peine à monter au dessus des 3000 tr/min. (ça fait un petit clac clac clac à partir de 3000 tr/min comme lorsque j'avais mes bobines HS....)
Je m'arrête, fait quelques tests d'accélérations jusqu'à 3000 tr/min à l'arrêt et au point mort, ça fait le même bruit avec une belle odeur de cramé qui remonte dans l'habitacle, et enfin, je finis par avoir le voyant moteur qui s'allume.
Un diag au VCDS sort les défauts suivants:
3 Codes défaut trouvés
012296 - Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Signal hors tolérance P3008 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 101535 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 11:30:54
Capture:
Tr/min: 772 /min
Charge: 26.3 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 82.0°C
Température: 29.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.970 V
008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique P2293 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 101540 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 11:44:55
Capture:
Tr/min: 3002 /min
Charge: 53.3 %
Vitesse: 81.0 km/h
Température: 86.0°C
Température: 21.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.716 V
008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique P2293 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 101573 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 14:15:11
Capture:
Tr/min: 1195 /min
Charge: 30.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 7.0°C
Température: 8.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.224 V
Tests passés: 0010 0000
Après quelques recherches sur le net, je pressent un décalage de la chaîne de distribution
mais peut-être est-ce autre chose.
Dans ce doc, ils parlent de cette fameuse N276 page 47:
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation.pdfQu'en pensez-vous ?