A A A A Auteur Sujet: probleme turbo  (Lu 3574 fois)

Hors ligne sebastien5754

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probleme turbo
« le: 09 octobre 2013 à 18:41:45 »
Salut
j'ai un soucis avec le turbo il se coupe regulierement dans les montées si je pousse un peu
mais en ligne droite il fonctionne parfaitement meme en faible vitesse en 6ieme

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probleme turbo
« Réponse #1 le: 10 octobre 2013 à 11:50:13 »
Salut, je suis dans le même cas que toi depuis bientôt 1 an.
Si tu vas la faire expertiser chez vw tu as des chances qu'ils te disent la même chose que moi: Monsieur, vous avez un problème de géométrie variable à votre turbo. Il est grippé !
Alors la facture tourne autour des 1500 euros pour changer complètement le turbo avec MO.

Vu que j'ai eu de gros frais juste avant je n'ai pu me permettre de le changer et j'essaie de trouver un autre moyen comme par exemple démonter et nettoyer la géométrie variable.
Mais il faut trouver LA personne pour le faire.

J'ai trouvé la solution pour ne plus avoir de problème sur l'autoroute, ne plus utiliser la 6e et rouler à maximum 120km/h, au-delà ça risque de bloquer.

Hors ligne sebastien5754

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probleme turbo
« Réponse #2 le: 10 octobre 2013 à 15:42:50 »
j'etais chez un garagiste il ma dit la meme chose et un autre ma dit que le turbo marche parfaitement ......au dela de 120 km h le turbo ne ce coupe chez moi

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« Réponse #3 le: 10 octobre 2013 à 16:08:24 »
C'est une approximation cela dépend de la pente. J'ai refait 140 sans avoir le problème. C'est juste une remarque que je me suis faite

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« Réponse #4 le: 11 octobre 2013 à 16:51:11 »
Quelque chose qui peut marcher:

- Faire de l'autoroute vitesse 120km en 5eme au alentour de 3000 rpm (Pas moins) pendant 30mins minimum.
- Une fois le tout vraiment bien chaud il faut sortir de l'autoroute.
- Et tout de suite faire des Départs/Arrêt. En première normale vous passez la seconde et c'est la que pied au planché vous passé votre troisième puis idem de la 3 à 4. Ceci plusieurs fois. Ne rien faire sur la première vitesse mais sur la seconde et la troisième il faut taper au maximum dedans. La calamine extrêmement bien ramollie (Surtout l'huile mélangée) par la forte chaleur sur autoroute va partir. Ça va fumer noir un peu.

- Le turbo n'est pas grippé mais collé par une masse de suie et d'huile comme l'EGR en quelque sorte. C'est pour ça que le moteur et ses composants doivent être très bien chauffés.

Sur la Jetta 140 de ma femme le problème était le même (Conduite trop cool). Depuis je la prend 1 fois par mois pour taper dedans et plus du tout de problème. Le truc c'est que rouler vite ne sert à rien, mais faut pousser le turbo a se déployer au max de temps en temps. Et pour cela forcer à fond en 2eme et 3eme moteur bien bien chaud. A froid c'est très risqué.

De plus le temps sur autoroute va nettoyer le fap car bien chaud.

Vous avez deja vu un papy devant vous qui pour une fois se met a doubler et enfonce sa pédale d'accelerateur et la un gros nuage noir sort de son pot? Ben c'est se principe la. Forcer la GV du turbo a s'ouvrir à fond, ce qui va décoller la crasse et celle-ci va sortir par le pot.

Si maintenant ce petit truc ne solutionne pas le problème c'est que l'heure est grave...
« Modifié: 11 octobre 2013 à 16:59:24 par ThermaLBE »
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« Réponse #5 le: 11 octobre 2013 à 17:00:41 »
C'te technique de roumain :moqueur3: :lol1:
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« Réponse #6 le: 11 octobre 2013 à 17:01:38 »
C'te technique de roumain :moqueur3: :lol1:

La plus basique niveau mécanique et qui fonctionne. Je l'ai fais sur un Quashquai aussi et nickel. :cool5:
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« Réponse #7 le: 11 octobre 2013 à 17:02:56 »
Moi je fais tout mon centre-ville à fond de 1ère, c'est bon aussi :?: :lol1:
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« Réponse #8 le: 11 octobre 2013 à 17:03:40 »
Moi je fais tout mon centre-ville à fond de 1ère, c'est bon aussi :?: :lol1:

Ho non la justement c'est pas bien. :lol:
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« Réponse #9 le: 12 octobre 2013 à 11:51:15 »
je vais essayer merci :)

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« Réponse #10 le: 22 octobre 2013 à 13:14:37 »
Par hasard c'est ce qui m'est arrivé, j'ai fumé énormément des crasses puis le moteur a été mieux pendant 4 jours puis rebelote ....

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« Réponse #11 le: 22 octobre 2013 à 15:54:33 »
Par contre il me semble avoir lu qq part que tiré à fond sur la 2 ème n'était pas bon pour l'embrayage  :wink: