Bonjour à tous,
Je ne suis pas un néophyte du forum (encore que). J'interviens rarement ce qui ne m'empêche de vous lire. Aujourd'hui, je viens vers vous concernant deux problèmes surement isolés.
Caractéristiques de ma voiture :
GOLF 5 1,9L TDI (105 chvx) de 2007, acheté en 2009 possédant 120 000 km aujourd'hui. L'entretien classique est fait par mes soins (vidange réalisée en juillet dernier). Par contre, la distribution a été faite a 115 000 chez VW en décembre dernier. La voiture est conduite par ma compagne.
1er problème :
Depuis la fin juillet, je me suis aperçu que mon compresseur de la climatisation ne se mettait plus en marche. Je pensais que le compresseur pouvait être HS. Mais en enlevant le filtre à habitacle (changé au début du mois de juillet) puis en ré-allumant le bouton AC... le compresseur s'est rallumé. J'ai remis le filtre puis tout fonctionnait jusqu'à hier. Pour refroidir la voiture à l'arrêt, j'ai mis la clim quelques instants puis j'ai été surpris d'entendre un bruit bizarre puis le compresseur s'est arrêté. J'ai enlevé le filtre à habitacle mais le compresseur ne veut plus démarrer.
Est ce que vous avez eu le même problème? Pour info, la première fois où j'ai eu le problème s'est posé, je suis allé chez Norauto faire vérifier le circuit et la quantité de gaz. Tout était ok sauf qu'il s'agissait d'un problème électronique d'après eux ... à faire vérifier par VW.
Quand vous avez un problème de cet ordre, vous allez faire un tour en concession ou dans un autre garage? Y a t il des garages spécialistes pour réparer les clim auto?
2ème problème :
En cherchant le problème de la clim, je me suis aperçu que le moteur faisait parfois des secousses entre 1500 et 2000 tours que ce soit après avoir changé de vitesse ou bien en restant à ce régime. J'ai pensé à un encrassement du moteur. J'ai changé le filtre à gasoil puis vider la cuve (c'était assez noir au fond de la cuve et j'ai retrouvé un petit morceaux de joins ... je ne sais pas d'où il vient). Pour info, j'avais changé le filtre à gasoil l'année dernière sans vider la cuve. Pour tenter le réparer, j'ai également changé le filtre à air puis j'ai mis un additif acheté en concession VW se nommant ITECAR. J'ai bientôt fait 700 bornes et j'ai toujours le problème. J'ai l'impression que c'est plus fréquent à chaud qu'à froid... ça ne le fait pas tout le temps. Je ne pense pas avoir subis ses secousses avant l'été même si je conduis rarement cette auto.
Vers le 13 août, je suis allé chez VW Beziers pour un diagnostic mais ils n'ont rien trouvé.... j'ai surtout le sentiment qu'ils n'ont pas beaucoup cherché car ils étaient débordés notamment en période de pont du 15 aout.
Est ce que vous avez connu ce problème sur une de vos auto.
Par avance merci pour la lecture, je suis preneur de toutes les informations.
Cordialement